Une annee dans le jardin d’Elise, Annette Philipp

Une année dans le jardin d’Elise, Annette Philipp

Jardin d'elise livre enfant (1) copieLes Editions Persée / Photo: Alizée ALLIO (Juillard)

Quatrième de couverture :

Originaire de Moselle, Annette Philipp se met à l’écriture après sa carrière d’enseignante.

Son premier roman en 2011, Ombres bleues (L’Harmattan), a décroché le prix de la Ville de Saint-Avold, l’encourageant dans cette voie. Passionnée de peinture depuis de nombreuses années, elle participe régulièrement à des expositions de peintures naïves, et, chaque année, elle dessine un livre à l’attention de ses petites-filles.

Celui-ci fait le tour du jardin d’Elise : la petite fille a planté quelques graines et attend avec impatience de voir son jardin se transformer. De mois en mois, la végétation change, renouvelant les merveilles sous les yeux d’Elise et de sa petite chatte Cannelle !

Chronique du livre Une année dans le jardin d’Elise :

Jardin d'elise livre enfant (4) copieAttirant et merveilleux, ce livre est très plaisant à la lecture, comme à regarder et feuilleter.

Entre deux coups de pinceaux on découvre les saisons et bien au delà. Mois par mois, on retrouve nore jardin qui évolue au fil des pages. en compagnie de Cannelle et Elise.
On promène entre des lavandes, de la neige, des cerises et bien sur le tournesol que mamie a offert a Elise.
Alors qu’il n’était qu’une petite graine au début du livre celui ci pousse et devient un magnifique soleil dans le jardin d’Elise.

Les graines du tournesol serviront aux oiseaux quand l’hiver arrivera et qu’ils ne trouveront plus de quoi manger. Une belle histoire pour une nature que l’on a jamais fini de découvrir.
Cela donne envie de sortir de la maison et d’aller voir si nous aussi notre jardin est rempli de toutes ces belles plantes qui ornent le jardin d’Elise.

Les enfants aiment regarder le mois auquel nous sommes et comparer entre les décors du livre et ce qui se passe dans le jardin.

Caractéristiques techniques:

Album jeunesse pour enfant à partir de 3 ans.
Sortie en juillet 2013
Livre broché : 30 pages

Et encore une fois : Remerciements aux éditions Persées !!

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Hellocoton, Instagram

Vous pouvez retrouver  les nouveautés de l’éditeur sur son site : Les éditions Persée (site)

Si vous voulez acheter le livre, vous avez le lien ici : Une année dans le jardin d’Élise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J'accepte la politique de confidentialité du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.