DIY + Free Printable de Noël : Origami Les étoiles du bonheur, petit budget

Etoiles de noel DIY origami2

Vous cherchez une jolie décoration DIY de Noël pour votre table, vous voulez faire un cadeau plutôt personnalisé à un ami, mais vous avez un petit budget.
Un stylo, du papier (coloré ou à décorer), et une paire de ciseaux, c’est tout ce qu’il vous faut pour ce DIY (=à faire soi-même).

L’an dernier les tutos étaient nombreux pour ces petites étoiles chinoises du bonheur. Très facile à réaliser j’ai alors réfléchi à comment l’utiliser selon mes envies.


Et j’ai trouvé deux belles idées :

Etoiles de noel DIY origamiLes citations étoilées du bonheur :

Très simple il suffit de réaliser les étoiles en écrivant sur les petites bandelettes une citation qui se retrouvera ainsi enfermée dans l’étoile.

Vous répartissez celles-ci sur votre table, dans un bocal, etc. et le tour est joué !

Chacun pourra alors librement ouvrir une citation et découvrir une jolie citation.

Etoiles de noel DIY origami3Les étoiles de la chance :

Comme pour les biscuits de la chance, l’étoile ouverte apportera une phrase de bonheur avec son lot de bonnes choses pour l’année à venir.

Vous pouvez alors réaliser 10 étoiles par personne.

Écrire sur chacune des bandelettes une phrase lui apportant une bonne chose dans sa vie
( Tu seras heureux dans ta vie de famille / Tu réussiras dans tout ce que tu entreprendras jusqu’au bout / L’argent ne manquera pas, etc.) ou des phrases plus personnelles ( Tu inviteras ton homme au cinéma en 2015, etc. )

Chacun devra alors choisir UNE seule étoile parmi ses étoiles destinées. Le choix déterminera la phrase du bonheur attribuée à cette personne.
Les étoiles restantes (soit 9 par personne si vous en avez réalisé 10) serviront à décorer la table et ne seront pas ouvertes.

Astuce: Pour éviter tout mélange vous pouvez désigner une couleur pour chacun, vous pourrez ainsi les étaler sur la table et les mélanger sans crainte de ne plus vous souvenir à qui elles appartiennent : les roses pour Tante Simone, les vertes pour frangin Tintin, les bleues pour le chien, etc.

Free-Printable (offert) DIY de Noël:

Et voici un Free-Printable à télécharger ici : ETOILES DE LA CHANCE (en pdf)
(Cliquez droit sur le lien puis « Enregistrez la cible du lien sous »; vous pouvez l’imprimer directement sur des feuilles couleurs)
pour des étoiles toutes prêtes à imprimer et à fabriquer pour vos tables de Noël

 Si l’article vous plait, laissez un petit commentaire ci dessous.

 

Le modèle en tuto vidéo (par Senbazuru Origami) :

Étoiles chinoises du bonheur par Senbazuru Origami / DIY de Noël Petit budget
Retrouvez d’autres activités, DIY pour les fêtes avec le chalenge Il était deux fois Noël.
Retrouvez des citations sur mon Pinterest : ICI

20 thoughts on “DIY + Free Printable de Noël : Origami Les étoiles du bonheur, petit budget

  1. Oh ça m’intéresse beaucoup mais j’ai peur de ne pas y arriver. Je trouve qu’on peut écrire plein de choses (rigolotes..) dans ces petites étoiles. Bonne idée, je reviendrai pour voir, revoir, rerevoir le tuto 🙂

    1. Non vraiment c’est très simples à faire! Oui moi pour Noël j’ai opté pour des petits bocaux pour chacun pour les marques places avec des étoiles à l’intérieur. Des petites phrases rigolotes de quoi discuter et rires tous ensemble (l’esprit de Noël).

      Comme je le disais : « Il faut penser à bien assouplir le papier (le tortiller sans le froisser un petit peu) avant de l’utiliser afin qu’il ne soit pas droit et plat plat mais après c’est bon. »

      Avec les phrases imprimées sa va vite. Si vous voulez récupérer le format word ou il reste plus qu’à compléter avec des phrases je vous l’envoie par mail il suffit de m’envoyer un message ce sera avec plaisir.

      1. Oh oui, je serai ravie, bon j’ai quand même encore un peu peur de pas trop y arriver. Mais ton format word m’intéresse beaucoup. En plus ces étoiles peuvent servir dans d’autres occasion. Il y a plein de possibilité. Je pense qu’on peut faire quelque chose d’amusant. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte la politique de confidentialité du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.