Il était deux fois noël, Top 5 de la saison de l’hiver

Et me voici dans ma chambre de chalet virtuel installée sur le lit de la chambre 13. Certains disent qu’elle porte malheur, moi j’aime penser que c’est un nombre chanceux comme tous.
Pour ce premier jour de décembre, chacune des blogueuses vous fait part de son TOP 5 de ce qu’elle aime le plus en cette saison hivernale (et le choix est compliqué).
Photo (ci-dessous): Christophe Pinard, Esprit de Noël

Christophe Pinard Esprit de noel

Ce que j’aime pendant l’hiver (mon TOP 5) :

Bougies de noel Jean Marc Albert5ème position:

Pour commencer en hiver, il y a les fêtes, les jours fériés, les vacances. Tout plein de repos que l’on a bien mérité en fin d’année, car on est épuisé, et aussi en début d’année pour bien commencer l’année suivante! Donc un peu de vacances d’hiver à passer en famille pour profiter de l’hiver.

4ème position :

Ah bien sûr je ne peux pas parler d’un top 5 sur l’hiver sans mentionner notre très vieil ami, le papa Noël, lui qui a toujours été là pour nous donner de l’espoir, pour nous faire vibrer à l’idée du cadeau tant attendu… Et le calendrier de l’avent qui va avec, une attente interminable qui se retrouve beaucoup plus facile à vivre avec des petites attentions tous les jours en attendant que le gentil barbu pointe le bout de sa barbe par la cheminée pour apporter les petits cadeaux.
J’aime les blogs qui se mettent en mode Calendrier de l’avent et offrent plein de cadeaux pour la saison. L’an prochain si vous êtes toujours là j’essaierai moi aussi de vous préparer des petites surprises, mais en attendant ne m’oubliez pas et abonnez-vous avec le petit formulaire à la newsletter.

Photo: Bougies nuit de Noël, Jean Marc Albert

 

TOP 3 ou le petit troisième :

L’hiver, l’hiver… Ah mais oui ! C’est bien évidemment les lumières de Noël dans les magasins, dans les rues, les éclairages merveilleux qui font rêver petits et grands.. Les superbes décorations devant lesquelles on reste en admiration longtemps en se disant que si notre maison était un peu plus grande on pourrait avoir un sapin gigantesque qui pourrait accueillir toutes ces guirlandes et jolies boules.

Le finaliste ou la place du second :

Cocooning par Cella CamposEn bon finaliste, qui a perdu de peu avec le premier, c’est le cocooning, oui les soirées sous le plaid à regarder un joli film plein d’émotions, les lectures, enroulée dans la couette, à tourner les pages de mon tout nouveau livre, les petits chocolats chauds sur le canapé en amoureux, et j’en passe… Oh j’ai failli oublié, les bons bains bien chauds et bien écolos (Tire la langue) !!

Photo: Miska noel par Cella Campos

En première place: ATTENTION VOICI !!!

Sportive et passionnée, ce serait vraiment désastreux que je ne le mentionne pas en TOP 1 c’est bien évidemment le ski !
Oui le ski, la neige, les bonshommes de neige et les batailles de boules de neige, mais aussi le froid avec mes super polaires trop tendance
(eh oui parce qu’en cette période j’ai le droit de les mettre sans que personne ne me dise qu’il faudrait un jour que je m’habille un jour comme une fille).
Bien sûr ici avant qu’il y ait de la neige il faut attendre un petit peu et vu les températures on peut attendre encore longtemps, mais je garde espoir et je vais peut être même noter sur ma liste au papa noël de m’apporter un peu de neige dans le jardin.

Et vous qu’est ce que vous aimez en cette saison hivernale? Vous avez vous aussi votre polaire préférée que vous allez ressortir?

à très vite pour le rendez-vous de “ Il était deux fois Noël ”

Il était deux fois noël

Il était deux fois noël, Top 5 de la saison de l’hiver

16 thoughts on “Il était deux fois noël, Top 5 de la saison de l’hiver

  1. Bonsoir, tu as mis dans ton top des nouveautés ! les vacances et le ski… Si j’aime les premières, je ne suis pas du tout pour le second, ça serait plutôt sur les fesses !
    Bon mois de décembre !

  2. Je n’ai pas pris ce top 5 dans le même sens que toi et me suis restrinte à la période de Noël!
    Encore plus que le ski, j’aurais mis la luge! Découverte récemment, je suis tombée d’amour avec cette activité! 😉
    A bientôt!

  3. Bonjour, encore un top 5 bien sympathique. Je ne l’ai pas noté dans le mien, j’aime aussi le ski mais je n’ai jamais l’occasion d’en faire au moment de Noël donc c’est plus cocooning, marché de Noël, décorations et compagnie. Je suis également une adepte des polaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte la politique de confidentialité du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.