La fabrique de Meline : Faire-part Biscuit personnalisé

La fabrique de Méline

Tout le monde a un don, certains l’ont découvert très tôt, d’autres ne le connaissent pas encore et parfois c’est le destin qui nous le présente.
La Fabrique de Méline c’est beaucoup de travail, beaucoup de passion, et quand même un peu du destin qui l’ont amené à cet univers doux et gourmand.

En effet voici le concept qu’elle a développé:

La Fabrique de Méline Faire-part en biscuit Lu (3)C’est lorsque j’ai publié un article un Noël sur mon blog (un biscuit “petit beurre” personnalisé pour mes filles) que la maman de Tom m’a contacté. Elle souhaitait “détourner” ce biscuit pour orner le faire part de naissance de son fils. Cette idée a eu beaucoup de retours positifs!
J’ai alors décidé de développer ce concept et vous proposer des créations évènementielles différentes des faire-part en papier traditionnels.

La Fabrique de Méline Faire-part en biscuit Lu (2)C’est un véritable don que possède cette créatrice, si vous prenez le temps d’observer ces créations vous pouvez voir à quel point il s’en dégage une véritable douceur, une gourmandise qui nous transporte sur ces petits Lu tels des tapis volants.
Quand j’ai découvert les créations de La fabrique de Méline j’ai tout de suite accroché au concept, c’est souvent ce qu’il manque à certains faire-parts : un brin d’originalité, et surtout des détails qui se rapportent aux souvenirs enfantins.

Alors que nous propose exactement La Fabrique de Méline ?

La Fabrique de Méline propose des créations originales, douces, colorées et surtout du sur mesure ! En effet elle est à votre écoute, disponible et prête à échanger afin de vous proposer le produit dont vous rêvez. Elle regorge d’idées, de créativité, de patience et elle s’adapte à vos envies, votre thème, vos besoins pour vous faire une création entièrement personnalisable.

Elle s’est principalement développée autour des biscuits à croquer, mais propose bien d’autres créations évènementielles comme des étiquettes personnalisées, tout ceci pour les naissances, les baptêmes et bien d’autres occasions.La Fabrique de Méline Faire-part en biscuit Lu (5)

Le produit est – il un modèle déposé ?

“Oui, le faire-part « biscuit personnalisé » est aujourd’hui un modèle déposé 🙂
J’ai commencé les démarches il y a presque un an et le « modèle déposé » a été publié au Bulletin officiel au mois de novembre.
J’en suis vraiment fier, car c’est un long chemin parcouru et une belle reconnaissance professionnelle !” nous explique la créatrice.

Qui se cache derrière La Fabrique de Méline ?

La Fabrique de Méline Faire-part en biscuit Lu Portrait MélanieLa Fabrique de Méline, derrière ce nom se trouve Mélanie, une créatrice âgée de 34 ans. Elle a grandi en bourgogne (près de Dijon) et a habité une dizaine d’années du côté de Chaumont en Haute-Marne.

Ce nom lui a été inspiré par le prénom de ses filles et le sien : « MELanie» « LIlou» et « florINE » !
Le terme de « Fabrique » évoque son travail artisanal, ses créations en petite série…

Elle nous confie: “J’envisage de simplifier ce nom en créant ma marque « Méline D. ».
Cette nouvelle identité prend place petit à petit dans ma tête. Je sauterai le pas bientôt !”

Elle a été longtemps infographiste dans une maison d’édition. Aujourd’hui elle a dans son sac à dos un baccalauréat « arts appliqués » et un BTS « communication visuelle ». Un beau parcours qui l’a mené dans cette vie de créatrice.

“Depuis quelques mois, j’habite à Châlons-en-Champagne. J’y ai installé mon atelier dans notre nouvelle maison !”

Depuis quand La fabrique de Méline existe-t-elle ?

Mélanie nous explique :

“J’ai créé La fabrique de Méline il y a trois ans. Tout a changé depuis mes débuts. Aujourd’hui, il s’agit d’une activité à temps complet. Je suis heureuse d’avoir concrétisé mon rêve ! Au fil du temps, je me suis spécialisée dans l’événementiel pour les petits (baptême et naissance).”

je veux mon biscuitOù pouvez-vous la trouver?

Elle vend uniquement sur internet, principalement sur son site www.fabriquedemeline.com.  Vous pourrez aussi la retrouver avec une boutique sur la plate forme de vente Etsy qui lui sert de transition pour se faire connaître à l’étranger.

Le prix ?

Le tarif varie en fonction du travail de conception de chaque modèle.

Le « basique » : un faire-part «biscuit personnalisé » avec un carton 10 x 15 cm est vendu 4,50 euros l’unité.

Les contenants de dragées sont vendus à partir de 4,20 euros l’unité.

Le minimum de commande est de 25 pièces (faire-part, contenant de dragées, menu… tout produit confondu) .
En dessous de cette quantité, je propose un devis personnalisé. Il est possible de commander une seule pièce.

Quels sont vos projets ?

En plus de mon nom…
Mon site internet va être totalement repensé d’ici la fin de l’année. C’est un gros projet qui nécessite un gros travail de réflexion pour répondre au mieux à la demande de mes clients.
Dans la gamme de produits que je propose, il y a une nouveauté que je dévoilerai bientôt concernant le carton d’invitation et le tissu des contenants de dragées. Un indice ? Ils seront « jumeaux »;)

La Fabrique de Méline Faire-part en biscuit Lu (7)

Avez-vous déjà eu un coup de cœur pour un créateur?

Princess Tutu's créatriceL’une des créatrices qui me fait le plus rêver est « Princess Tutu’s« ». Son univers féérique et doux apporte de la gaieté et de la bonne humeur. Quel bonheur ! J’ai deux petites filles à la maison, cela m’influence forcément beaucoup ! J’admire les robes de princesses, lol !

Photos et Créations : Tous droits réservés.

Voici une bien belle idée pour toutes les gourmandes qui par exemple veulent annoncer la naissance de leur petit prince ou princesse.

Si vous aussi vous voulez partager avec nous un créateur ou une créatrice qui a du talent (ou que vous-même vous êtes créateur) laissez un commentaire pour nous en parler.

One thought on “La fabrique de Meline : Faire-part Biscuit personnalisé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte la politique de confidentialité du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.