Mimi fete son anniversaire et Mimi fete Noel de Lucy Cousins (Editions Albin Michel Jeunesse)

 

Mimi fete son anniversaire Lucy Cousins Albin Michel JeunesseMimi fête Noël Stickers Lucy Cousins Albin Michel Jeunesse

Parution : octobre 2014 / Editions Albin Michel Jeunesse

 

Mimi fête son anniversaire est un livre à la fois ludique et éducatif que les enfants sont ravis de parcourir pour y coller les stickers (autocollants).
Et à l’approche de Noël où l’on cherche des petits cadeaux, des petits livres pour l’occasion : Lucy Cousins et les éditions Albin Michel ont aussi pensé à vous avec le livre Mimi fête Noël.

Résumé Mimi fête Noël:

À l’approche de Noël, Mimi prépare son réveillon qu’elle va faire avec ses amis. Pour ce grand jour, il ne faut rien oublier : Préparer le sapin de noël, emballer les cadeaux, elle va même faire un peu de patin à glace pour l’occasion et elle va également préparer des petites surprises pour les invités (avec de jolies chaussettes décorées). Mais surtout, il ne faut pas oublier pour la venue du Papa Noël, les petites friandises pour ce grand barbu.
À Mimi et à tous les petits et grands enfants : Joyeux Noël !

Résumé Mimi fête son anniversaire:

Mimi a invité ses amis pour fêter son anniversaire. Elle a décidé de faire une grande fête avec beaucoup de bonnes choses à manger. Elle veut que tous les invités soient contents de la journée et elle leur prépare avec nous des petits cadeaux, un bon goûter et une décoration d’anniversaire.
Pour Mimi : Joyeux anniversaire !

 

Chronique du livre “Mimi fête son anniversaire”:

Tout au long de l’histoire, nous allons aider Mimi à préparer son anniversaire du début à la fin –presque, on passerait le balai quand les invités sont partis (c’est très ludique et entrainant)
L’auteur a pensé à tout pour nous apprendre à bien organiser un anniversaire, et oui même quand on est petit on peut (aider) à organiser son anniversaire.

Nous voilà donc en train de préparer la chasse aux trésors dans le jardin, décorer la maison, préparer des gâteaux et des petites surprises aux copains, s’habiller pour l’occasion, accueillir les invités et bien sûr: Fêter l’anniversaire avec Mimi.

En prenant soin de regarder chaque page, de bien comprendre les détails à aller chercher dans les stickers… L’activité prend facilement 30 à 40minutes.
Avec un univers proche du quotidien, on s’identifie facilement au personnage et l’on se languit même de voir la dernière page pour voir si Mimi est contente de son anniversaire qu’on lui a préparé.

Mimi fete son anniversaire notre décoration Lucy Cousins Albin Michel Jeunesse  Mimi fete son anniversaire le livre Lucy Cousins Albin Michel Jeunesse

Voici l’anniversaire que nous avons préparé et décoré pour Mimi. Vous aussi partagez vos décorations avec nous dans les commentaires.

Ce qu’on regrette:

  • Des stickers qui soient repositionnables (une fois collés, les autocollants du livre sont très difficiles à décoller… Alors il faut bien réfléchir à l’endroit où l’on veut le poser, bien qu’on réussisse à les enlever c’est assez minutieux)
  • Des pages de stickers que l’on puisse décrocher (beaucoup de temps pour aller chercher la page des stickers, retourner à la page vérifier la consigne… et surtout avec des autocollants au bout des doigts, ca finit par se coller n’importe où)
  • De ne pas pouvoir faire l’anniversaire de Mimi “réellement” dans notre propre jardin. (sourire)

Ce qu’on aime:

  • L’histoire et les explications à chaque page (assez pour savoir ce qu’il faut faire, et pas trop pour laisser réfléchir l’enfant)
  • Le nombre de stickers à coller (100! Et largement de quoi bien s’amuser même à deux enfants sur le même livre)
  • Les détails comme les abeilles et papillons qui décorent le jardin, les jolies banderoles pour faire la fête et le goûter de Mimi qui est à croquer. (“Mmmh, ça a l’air bon…”)
  • Le personnage de Mimi qu’on aide tout au long des préparatifs.

Petite astuce: Calendrier de l’avent

Mettre une page de stickers dans chaque maisonnette du Calendrier de l’avent.
Et voilà une manière simple d’attendre l’arrivée du Père-Noël sagement.
Chaque jour votre enfant aura de quoi décorer son livre de “Mimi fête Noël”

Âge:

À partir de 3 ans

Caractéristiques techniques:

Des pages facilement pliables pour décrocher les stickers, les enfants peuvent le transporter partout sans l’abimer.
Format : 215 mm x 275 mm  ; 28 pages

Merci à l’Edition Albin Michel:

Un grand merci à l’Édition pour leur professionnalisme, et leur service de presse au top avec cet envoi gratuit de l’exemplaire de ce livre.
Retrouvez d’autres livres de l’Edition Albin Michel Jeunesse sur : le blog ou sur le site de l’Edition Albin Michel Jeunesse

Pour acheter les livres :

(Si vous achetez le livre en cliquant sur mes liens,
vous ne payez pas plus cher,
et vous permettez au site d’exister, Merci à vous.)

Mimi fête son anniversaire

Mimi fête Noël

  

Si vous aimez les chroniques, n’hesitez pas à partager sur facebook et à aimer la page facebook

Des livres et sorties pour les petits.

Mimi fete son anniversaire et Mimi fete Noel de Lucy Cousins (Editions Albin Michel Jeunesse)

One thought on “Mimi fete son anniversaire et Mimi fete Noel de Lucy Cousins (Editions Albin Michel Jeunesse)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte la politique de confidentialité du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.