TAG de Noël : Tout A Grignoter

Le TAG de Noël (déjà j’ai mis longtemps à comprendre ce que c’était que ce mot : TAG ? Pour moi ça restait les graffitis sur les murs, le réseau de tramway à Grenoble… Enfin j’ai décidé de le nommer à ma façon)
TAG : Tout A Grignoter à Noël
Vous retrouverez mes réponses à des questions auxquelles ont répondu plusieurs blogueuses qui participent au Chalenge : Il était deux fois Noël, avec Le TAG de Noël
Avec des petites informations croustillantes à grignoter : Quel a été mon pire cadeau reçu par exemple?

Tag de noel il était deux fois noel

Les goûts et les couleurs ?

Eh bien non, comme chaque année il n’y a pas une couleur précise et définie à l’avance, cela viendra quand je serai en plein mode décoration… Ils ont bien essayé un jour de faire du rouge et or dans mon beau sapin… mais j’avoue que souvent ça se termine en bleuté saupoudré de blanc, mais chuuuut il ne faut pas le dire..

Les cadeaux, ça se passe quand ?

J’essaie de m’y prendre suffisamment à l’avance pour éviter: la foule, le monde, les gens qui te bousculent, les magasins bondés où je ne peux pas regarder tranquillement les jolies créations de saisons. Malheureusement, trop impatiente, dès que j’ai acheté le cadeau, je ne peux pas m’empêcher de l’offrir. Et oui le plaisir d’offrir et de partager. C’est ça Noël. Du coup je me retrouve quand même dans les magasins, à l’approche des fêtes, en train de chercher les cadeaux de dernières minutes que cette fois-ci je ne pourrais pas offrir avant la date.

Noël, oui, mais où ?

En famille, à la maison, comme tous les ans, devant la cheminée à manger, manger et surtout jouer!
Avec quelques pensées nostalgiques en pensant à ceux qui ne sont pas là, qui se sont plus là ou qui ne peuvent être là… Je suis sûre que quelque part, ici ou là haut, ils nous regardent, ils pensent à nous et ils fêtent ainsi Noël dans notre cœur avec nous.

Et le père Noël quand passera-t-il ?

Et bien, il passe pendant la nuit, alors il faudra attendre le 25 au matin pour retrouver les petits souliers pleins de friandises et les cadeaux au pied du sapin.

Tu préfères le jour de Noël ou la veille ?

Peu importe, pour moi c’est Noël tout le mois de décembre! Tant qu’il y a les lumières, les cadeaux, les sourires, les vacances, les moments de détentes, et la famille… On se dit que c’est Noël. Si je devais dire une petite préférence, ce serait pour la veille, parce que c’est tellement beau d’attendre, de désirer quelque chose, de jouer et partager cette nuit ensemble en attendant le père Noël.

Noël par Vanil-Noir

Photo Flickr : Vanil-Noir

Et le Gros Bonhomme Rouge tu y as cru jusqu’à quel âge ?

Je n’ai plus aucun souvenir de cette période, je ne sais même pas comment j’ai appris qu’il n’existait plus. Je me souviens avoir longtemps protégé ce secret pour mon petit frère… Parce que la magie de Noël c’est si beau que tous les enfants méritent d’y croire encore et encore. Je suppose que dans un petit coin de ma tête je suis encore restée une enfant en pensant que dans le ciel, non loin d’une étoile, il existe le village du Père-Noël.

Quel est le pire cadeau que tu aies reçu ?

Je pourrais plutôt dire le plus bizarre, inattendu… Trois fois le même jeu de société en deux ans, le fameux jeu : Le menteur. Au début c’était marrant, on en a beaucoup rigolé, mais après il a bien fallu les stocker. L’avantage c’est que même si on perdait des cartes on en avait toujours en double (en triple devrais je dire…)
Et puis le menteur quand même? De quoi se poser des questions sur comment nous perçoivent les personnes qui nous l’offre ? (Et trois fois en plus ! Imaginez…)
Aujourd’hui c’est un souvenir qui nous fait encore beaucoup rire quand on en parle en famille!

Quel est ton film de Noël préféré ?

Je ne suis pas trop télévision, et j’en ai un peu marre de voir et revoir toujours les mêmes films qui passent chaque année… Après je plaide coupable, je regarde quand même “Maman j’ai (encore) raté l’avion” et les fameux Astérix & Obélix (petite mention spéciale pour Mission Cléopâtre, et en dessiné bien sûr sinon ce ne serait pas drôle!)

“C’est le lion de Cléopâtre… C’est le roi des animaux…”

Emballer les cadeaux ?

J’adore choisir les rouleaux de papiers cadeaux, trouver des nouveautés, des belles décorations, faire différentes formes (papillotes, boules, cadeaux normaux, tubes etc.). C’est tout un art et je me plais à le faire. Mais par contre il faut beaucoup de temps, et ça, j’en ai pas trop… Mais quand on veut on peut (parait-il)

Une tenue de fête à dévoiler dans ce TAG de Noël, ou bien pas spécialement ?

Ouhla! Non ! Nous c’est ambiance cocooning, ça ne veut pas dire qu’on va venir en pyjama, mais le but étant d’avoir une tenue où l’on est à l’aise, où l’on puisse jouer à des jeux de société, courir, danser, bouger, en toute liberté. Bon parfois (même souvent) on met quand même un peu de paillettes, des petits bonnets de Mère-Noël… Bon d’accord on s’habille un peu quand même, mais pas trop hin!

11 thoughts on “TAG de Noël : Tout A Grignoter

  1. On aime quand même lire ton tag, même en retard 🙂 Au chalet, on n’est pas compliquées ! ^^
    Et j’aime beaucoup ta définition du tag 😉

    Trois fois le même jeu de société c’est pas mal quand même ^^

  2. Très sympa tes réponses au questionnaire .
    Je suis pour le fait que les enfants restent dans « l’ignorance » et les laisser profiter le plus longtemps possible de la Magie de Noël et du Père Noël.

    Je suis comme toi, j’ai garder mon âme d’enfant donc profitons à fond de ce joli mois plein de magie :p

  3. Chouette TAG de Noël! 🙂
    En plus, je suis archifan du lion de Cléopâtre! « la lala lala lala lalaaaaaaaaa »
    « Astérix et Cléopâtre » reste un de mes dessins animés préférés!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte la politique de confidentialité du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.