Tidy Books et la bibliothèque qui grandit avec votre famille

La bibliothèque Boîte à livres en bois naturel

Tidy Book bibliotheque boite à livres 3Une bibliothèque adaptée aussi bien aux enfants qu’aux parents, une bibliothèque qui grandit avec la famille et trouve sa place aussi bien dans le salon design des parents que dans une chambre d’enfant

Fini tous ces petits bouquins qui trainent dans le salon, sous la table basse, sur le tapis, sur le canapé, dans un coin de la chambre, sur l’étagère ou la table de chevet; et qui attendent patiemment la lecture du soir. Fini les bibliothèques prises de tête où même lorsque vous avez soigneusement rangé les livres de vos enfants, la bibliothèque parait désordonnée.

Et aussi Fini de ranger pour votre enfant.

Une bibliothèque pour les enfants qui permet une bonne éducation du jeune lecteur en apprenant à vos enfants à prendre soin des livres, à ranger, s’organiser et être autonome.
Vous aussi vous en rêvez n’est-ce pas?

Et bien Tidy Book l’a faite : La boîte à livres

Et cette bibliothèque ne pouvait qu’être une réussite quand on sait que c’est une maman (Géraldine) qui l’a imaginée pour sa fille.

Pas d’inégalités. Pas de différences :

La bibliothèque peut accueillir tous les livres, peu importe leurs tailles. Résultat plus besoin de se questionner sur où mettre ce livre qui n’est pas comme les autres, ici tout le monde est accepté, car les livres pour enfants sont souvent de tailles et de formes très variables (entre les petits, les grands, les très longs, les plus gros et les plus fins, les ronds, les carrés ou même les difformes…).

Autonomie dès le plus jeune âge :

L’enfant apprend à ranger seul les livres dont il se sert, d’autant qu’à cet âge le livre en main ne dure guère de temps, la patience et l’attention étant limitées, si l’enfant sort un livre de sa bibliothèque pour le lire ne serait ce qu’ une minute, il pourra à sa guise le ranger et en sortir un nouveau et ainsi de suite. Il gère son temps et son espace grâce à la bibliothèque adaptée à son quotidien, et à son univers.

Tidy Book bibliotheque boite à livresPratique pour tout le monde :

Pratique avec ses différents compartiments vous pourrez même l’aider à trier les livres empruntés, les livres récemment achetés et les livres qu’on aime relire mainte et mainte fois, avec une capacité de 40 livres c’est un régal de flâner devant sa bibliothèque et de pouvoir retrouver les livres qui ne sont plus éparpillés dans la maison.

Et côté visuel, c’est vraiment un grand changement des bibliothèques classiques !

Le fait de voir le livre de face avec ses dessins permet à tous les enfants (même ceux qui ne savent pas lire) de savoir quel est ce livre dans la bibliothèque et d’avoir davantage envie de l’ouvrir, car pour les tout petits c’est quand même plus agréable de voir l’image de couverture plutôt que la tranche du livre où sont seulement mentionnées des lettres incompréhensibles à leur âge. Et même côté déco, c’est tout de suite plus chaleureux dans un coin lecture.

Tidy BookEt Tidy Book s’engage même avec la planète au travers de ses merveilleuses bibliothèques :

Avec sa laque à l’eau, fini les usines aux odeurs nocives et au rendu uniforme, ici c’est un travail Eco Responsable avec un rendu naturel où chaque bibliothèque à sa petite personnalité dans le rendu du bois. En plus le bois utilisé est un bois issu de ressources durables qui s’engage avec l’environnement.

Déjà que le concept de cette bibliothèque est parfait pour les enfants si en plus un geste est fait pour préserver la planète…

Alors là Bravo Tidy Books!

Tidy Book bibliotheque boite à livres2Le petit plus de la boîte à livres :

L’horloge qui orne un côté de la bibliothèque, avec des aiguilles solides qui se manipulent facilement, c’est un plaisir de jouer à apprendre l’heure. L’horloge peut s’enlever de la bibliothèque, pour apprendre l’heure séparément ou tout simplement pour faire de cette jolie bibliothèque enfantine, un véritable porte-magazine ou un rangement différent quand les enfants grandissent ou même lorsqu’ils ne seront plus à la maison.

Côté Dimensions :

34 cm (h) x  54 cm (l) x 28cm (e)

Côté Assemblage :

Simple et rapide, tous les accessoires sont fournis pour un montage efficace. Les vis étant quand même assez petits il faut un peu de patience et de temps, n’essayez donc pas de monter celle-ci en 5 minutes, chrono en main ce ne sera pas faisable.

Côté Coeur :

On a adoré ! Après que mon mari m’est gentiment fait l’assemblage de la boîte à livres pendant que je réalisais la vidéo je vais partager avec vous cette première vidéo, pour cela cliquez sur le lien ci-dessous :
La boîte à livres Tidy Books chez Des Livres et Sorties Pour les Petits.

Les enfants n’ont pas encore eu l’occasion de tester la bibliothèque:
L’un (le fiston de mon mari) étant privé de nous voir depuis plusieurs mois – nous sommes aujourd’hui dans l’attente d’une décision de justice pour régulariser cette situation désastreuse…
Et l’autre étant encore dans mon ventre (qui commence à devenir bien gros) montrera bientôt le bout de son nez…

Vous aurez toutes les explications prochainement dans des articles spécialement dédiés à ces sujets. Je ne doute pas qu’ils apprécieront chacun de pouvoir s’amuser et ranger leurs livres dans cette jolie bibliothèque.

*** Et le cadeau de Tidy Books ***

Pour vous, lecteurs et lectrices du blog Des Livres Et Sorties Pour Les Petits. Un joli code de réduction de 15%. Le code est : DLESPLP15.
Ce code est valable pour tous leurs produits sur leur site Français: http://www.tidy-books.fr/ . Valable pendant deux mois (jusqu’au 25 mai 2015).

Merci Tidy Book pour ce cadeau et pour cette merveilleuse bibliothèque qui ne peut que plaire à nos enfants.

Un petit avis au sujet de Ma Première Vidéo  ?

Laissez le dans les commentaires ci dessous, je suis preneuse de bons conseils

2 thoughts on “Tidy Books et la bibliothèque qui grandit avec votre famille

    1. Sincèrement, elle est vraiment super.

      Peut être un peu petite (en hauteur) pour les enfants les plus grands mais il est toujours possible de la placer sur une commode.

      Et puis l’avantage c’est aussi que se sont des bibliothèques qui se fondent bien dans une maison, et « en recyclage » porte revue je suis sure qu’elle sera parfaite (à voir si les pitchous ne l’auront pas décorée à leur façon d’ici là -sourire- )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte la politique de confidentialité du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.