Le Hibou en pomme de pin peut se fabriquer par tous et de façon très facile, un bon moyen pour occuper ses enfants calmement. Que vous partiez en randonnée dans une forêt ou que vous ayez des pommes de pin dans le jardin, sachez que ces belles petites pommes de pin (appelées parfois pignes de pin) offrent un large choix d’activités manuelles pour occuper ses enfants. Plus particulièrement propices en automne au ramassage des pommes de pin, toutes les saisons sont bonnes pour trouver ces petits trésors dans les jardins et sous les pins. Il faut tout de même veiller à faire attention à ce que la pluie ou encore les écureuils n’aient pas abimé la pomme de pin et que celle-ci soit intacte et robuste pour faire vos activités manuelles comme fabriquer votre hibou en pomme de pin. Cette activité manuelle est simple et rapide! Vous ramassez une (ou plusieurs) pigne de pin que vous allez ensuite décorer en forme d’hibou en pomme de pin, sans même vous salir de peinture ou de colle… Si ce n’est pas merveilleux! L’activité manuelle idéale pour occuper ses enfants, même les plus petits qui développent leur motricité fine.
Les étapes du hibou en pomme de pin:
Choisir sa pigne de pin
Prendre du coton et garnir la pigne de pin en enfonçant délicatement le coton dans les trous apparents.
Laissez dépasser le bout de chaque petite écaille de la pomme de pin afin de donner du volume à votre hibou et varier son plumage.
Découpez plusieurs morceaux de la chenille (deux pour les bras et un pour le bec)
Définissez les formes souhaitées pour chaque partie et pliez ou tortillez-les à votre guise. Par exemple: Les bras en forme de boucle, le nez en triangle pointu.
Enfoncez les bras et le nez dans le coton et donc dans la pomme de pin
Collez les yeux et votre chef-d’œuvre est terminé!
Vous pouvez à votre guise ajoutez des cheveux ou d’autres éléments, libre à votre créativité pour fabriquer la femelle, le male ou encore les enfants de la famille Hibou en pomme de pin !
Si cette activité manuelle vous a plu n’hésitez pas à la partager! Et à partager également avec nous vos réalisations sur la page FacebookFormatFamille
Si vous aimez cet article, vous êtes libre de le partager :
[…] » nouvelle originale […]