Editions Auzou / Photo: Alizée ALLIO (Juillard)
Chronique du livre Le loup qui découvrait le pays des contes de Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier :
Avec Loup que l’on connaissait déjà, et dont on attendait impatiemment les nouvelles histoires, finit le grand méchant Loup qui traumatise vos petits enfants. C’est un personnage entièrement revisité, gentil et sensible, qui découvre la vie avec votre enfant. Dans ce nouvel album, pour lequel on remercie les éditions Auzou ainsi que Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier, nous voici en quête d’ingrédients avec Loup qui ne sait pas cuisiner mais aimerait bien faire un gâteau pour le gouter du printemps. Le voici en route dans la forêt des contes où il retrouve tout plein de connaissances effrayées (le petit chaperon rouge, les 7chevreaux, la poule rousse, Blanche-Neige, etc.). Mais non leur explique-t-il, il n’est pas méchant, il veut juste cuisiner un bon gâteau.. En échange d’un peu de son temps, de son aide, de sa complicité, et de sa sympathie, Loup réussi à obtenir les ingrédients afin de réaliser la recette du Gâteau aux pommes de Tatie Rosette. Cela n’aura pas été facile pour un gentil Loup, mais il peut désormais déguster ce bon gâteau avec ses amis (un peu plus nombreux que ce à quoi l’on s’attendait).Ce qu’on a particulièrement aimé:
Retrouver tous les personnages des contes déjà lus, et essayer de se souvenir et deviner qui ils sont. Un livre qui nous comble de bonheur comme chaque histoire de Loup, celle-ci nous permet de faire pas mal de jeux et surtout un brin de cuisine en famille avec la recette de Tatie Rosette a préparer avec Papa, Maman et les enfants. Et pourquoi pas nous aussi organiser un Gouter du Printemps?Et les autres titres :
Vous retrouverez bien d’autres titres dans le catalogue Auzou sur leur site : Catalogue AUZOU.Caractéristiques techniques:
Album / Contes pour enfant dès 3ans. Sortie en aout 2014 Broché et Mousse : 32 pages
Les éditions Auzou :
Les éditions Auzou m’ont gentiment fait parvenir un exemplaire où j’ai pu retrouver Loup, le célèbre héros des petits et des plus grands. La collection Le loup n’est pas la seule a avoir un grand succès chez eux, en effet avec des illustrateurs et des auteurs de talent, on retrouve nombreux albums pour tous les âges. De l’éveil à la jeunesse, des livres éducatifs aux histoires du soir, des albums aux romans, tout y est et si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez c’est que vous n’avez pas cliqué sur ce lien-ci. Il y a même un catalogue avec les différents titres des albums déjà parus, alors vite vite, allez visiter le site : Les éditions Auzou.Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Hellocoton, Instagram
Vous pouvez retrouver les nouveautés de l’éditeur sur son site : Auzou ou sur leur page Facebook : Auzou Jeunesse
Si vous voulez acheter le livre, vous avez le lien ici : Le loup qui découvrait le pays des contes
L’idole de mes filles! On en a 3 (changer de couleur, le tour du monde, qui ne voulait pas marcher) et on adore….on se fait souvent des séances « le loup qui… » avant qu’elles aient se coucher. Je fais toujours un triomphe grâce au loup!
Ce livre est hyper chouette !! 🙂 On va l’utiliser pour nos TAP, sur la dernière session, on bosse sur les contes, c’est juste parfait !
Et l’année prochaine, je vais utiliser « Le loup qui voulait faire le tour du monde », qui est super aussi. Comme toute la série en fait, c’est vraiment un héros qui détonne !