Parution : Décembre 2014 / Editions Nobi Nobi / Photo: Alizée ALLIO (Juillard)
Chronique du livre Mamie “Faut pas gâcher” :
Écologie, Gaspillage, Recyclage, Humour, Respect : Voici cinq mots qui pourraient caractériser à merveille ce livre que nous propose Mariko Shinju aux éditions Nobi Nobi. Au Japon un seul mot résume tout ce concept autour du gaspillage que ce soit des objets aussi bien que du temps, du potentiel humain, etc.
Et ce mot vous allez apprendre à l’apprécier tout au long de ce livre pour enfant : Mottainai !
Encore bien loin de notre culture européenne où le gaspillage, le manque de respect et la société de consommation font des ravages… Mariko Shinju a voulu dans cet ouvrage nous apporter des leçons quotidiennes de la vie qui méritent une grande réflexion et remise en question.
Avec beaucoup d’humour, peu de mots et des illustrations primaires, l’auteur saura vous pour vous rappeler comme il est utile de penser que chaque objet peut avoir plusieurs vies!
Et j’ai ici retrouvé avec plaisir les principes de l’animatrice où tout est bon pour s’amuser, créer à nouveau, recycler, et changer la fonction de chaque objet.
Caractéristiques techniques:
Album jeunesse pour enfant dès 3 ans. Sortie en décembre 2014 Collection 1,2,3 Soleil. 36 pages
Les éditions Nobi Nobi :
Je remercie très chaleureusement les éditions Nobi Nobi qui m’ont fait parvenir ce livre pour les enfants, de belles leçons d’écologie et de gaspillage que l’on connait déjà pour la plupart mais il est indispensable de les relire pour ne pas les oublier et surtout pour les transmettre aux générations futures. Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Hellocoton, Instagram Vous pouvez retrouver les nouveautés de l’éditeur sur son site : Les éditions Nobi NobiSi vous voulez acheter le livre, vous avez le lien ci-dessous : Mamie « Faut pas gâcher » Retrouvez le livre ici
Et vous pouvez aussi retrouver l’avis d’une autre blogueuse passionnée de lecture sur son blog: Délivrer des livres
MERCI BEAUCOUP Je prends beaucoup de plaisir à lire tes articles