Le loup qui découvrait le pays des contes

le loup qui découvrait le pays des contes auzou editionsEditions Auzou / Photo: Alizée ALLIO (Juillard)

Chronique du livre Le loup qui découvrait le pays des contes de Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier :

le loup qui découvrait le pays des contes auzouAvec Loup que l’on connaissait déjà, et dont on attendait impatiemment les nouvelles histoires, finit le grand méchant Loup qui traumatise vos petits enfants. C’est un personnage entièrement revisité, gentil et sensible, qui découvre la vie avec votre enfant.

Dans ce nouvel album, pour lequel on remercie les éditions Auzou ainsi que Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier, nous voici en quête d’ingrédients avec Loup qui ne sait pas cuisiner mais aimerait bien faire un gâteau pour le gouter du printemps.

Le voici en route dans la forêt des contes où il retrouve tout plein de connaissances effrayées (le petit chaperon rouge, les 7chevreaux, la poule rousse, Blanche-Neige, etc.). Mais non leur explique-t-il, il n’est pas méchant, il veut juste cuisiner un bon gâteau..

En échange d’un peu de son temps, de son aide, de sa complicité, et de sa sympathie, Loup réussi à obtenir les ingrédients afin de réaliser la recette du Gâteau aux pommes de Tatie Rosette. Cela n’aura pas été facile pour un gentil Loup, mais il peut désormais déguster ce bon gâteau avec ses amis (un peu plus nombreux que ce à quoi l’on s’attendait).

Ce qu’on a particulièrement aimé:

le loup qui découvrait le pays des contes 4Retrouver tous les personnages des contes déjà lus, et essayer de se souvenir et deviner qui ils sont.

Un livre qui nous comble de bonheur comme chaque histoire de Loup, celle-ci nous permet de faire pas mal de jeux et surtout un brin de cuisine en famille avec la recette de Tatie Rosette a préparer avec Papa, Maman et les enfants.

Et pourquoi pas nous aussi organiser un Gouter du Printemps?

Et les autres titres :

Vous retrouverez bien d’autres titres dans le catalogue Auzou sur leur site : Catalogue AUZOU.

Caractéristiques techniques:

Album / Contes pour enfant dès 3ans.
Sortie en aout 2014
Broché et Mousse : 32 pages

le loup qui découvrait le pays des contes

Les éditions Auzou :

Les éditions Auzou m’ont gentiment fait parvenir un exemplaire où j’ai pu retrouver Loup, le célèbre héros des petits et des plus grands. La collection Le loup n’est pas la seule a avoir un grand succès chez eux, en effet avec des illustrateurs et des auteurs de talent, on retrouve nombreux albums pour tous les âges.
De l’éveil à la jeunesse, des livres éducatifs aux histoires du soir, des albums aux romans, tout y est et si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez c’est que vous n’avez pas cliqué sur ce lien-ci. Il y a même un catalogue avec les différents titres des albums déjà parus, alors vite vite, allez visiter le site : Les éditions Auzou.

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Hellocoton, Instagram

Vous pouvez retrouver  les nouveautés de l’éditeur sur son site : Auzou ou sur leur page Facebook : Auzou Jeunesse

Si vous voulez acheter le livre, vous avez le lien ici :
Le loup qui découvrait le pays des contes

challenge rl jeunesse

2 thoughts on “Le loup qui découvrait le pays des contes

  1. Ce livre est hyper chouette !! 🙂 On va l’utiliser pour nos TAP, sur la dernière session, on bosse sur les contes, c’est juste parfait !
    Et l’année prochaine, je vais utiliser « Le loup qui voulait faire le tour du monde », qui est super aussi. Comme toute la série en fait, c’est vraiment un héros qui détonne !

  2. L’idole de mes filles! On en a 3 (changer de couleur, le tour du monde, qui ne voulait pas marcher) et on adore….on se fait souvent des séances « le loup qui… » avant qu’elles aient se coucher. Je fais toujours un triomphe grâce au loup!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J'accepte la politique de confidentialité du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.