7 astuces pour recycler son sachet de thé

Si vous faites partie des amoureux du thé qui utilisent la boule à thé pour infuser leur thé, c’est très bien ! Vous êtes l’élève modèle. Pour les autres, il y a plusieurs options possibles. Soit vous ne buvez pas de thé et vous ratez quelque chose, soit vous connaissez déjà des façons de recycler votre sachet de thé et vous êtes de bons élèves. Soit vous le jetez à la poubelle, petits cancres que vous êtes, et cet article est fait pour vous !

recycler son sachet de thé

1. Stopper les démangeaisons avec un sachet de thé

Vous vous êtes certainement déjà retrouvé avec la peau toute rouge, des petits boutons ou encore des démangeaisons incessantes ? Mais avez-vous testé le sachet de thé comme remède de grand-mère ? Après l’avoir utilisé, le sachet de thé peut être recyclé de plusieurs façons, en voici une. Faites le refroidir et apaiser les démangeaisons en retrouvant une peau sainte grâce à quelques passages du sachet de thé sur les zones irritées.

2. Contre les coups de soleil

Tout comme des démangeaisons et rougeurs, le sachet de thé s’avère très utile contre les coups de soleil. En effet si vous avez pris un léger coup de soleil cet été, que vous avez en plus d’avoir oublié la crème solaire, oublié également la crème contre les coups de soleil, optez pour le remède de grand-mère avec un sachet de thé. Ainsi, trempez votre sachet de thé dans de l’eau froide et appliquez-le sur le coup de soleil, vous devriez sentir rapidement les effets apaisants du thé.

3. Réduire les poches et cernes sous les yeux

Voici une petite astuce beauté toute simple, un bon remède de grand-mère qui consiste à utiliser son sachet de thé comme remède miracle contre les yeux gonflés et les cernes insupportables. Passez votre sachet de thé sous l’eau froide, essorez-le et laissez-le agir une quinzaine de minutes sur vos cernes et yeux gonflés (fermez les yeux hein ?)

Voilà, fini les remarques désagréables sur vos cernes et autres rougeurs.

4. Désodorisant pour frigo

Fromages et autres odeurs pas toujours très agréables viennent embaumer votre frigo ? Pas de soucis, utilisez deux sachets de thé déjà infusés que vous mettez dans une petite assiette. Ainsi, les sachets de thé vont neutraliser les mauvaises odeurs en les absorbant. Bon après par contre il vous faudra bien jeter ces sachets de thé un jour où l’autre, je le conçois, mais vous leur avez donné une seconde vie. Vous pouvez même encore utiliser les sachets pour du compost, si vous avez un jardin.

5. Désodorisant pour les mains

Le thé absorbe les mauvaises odeurs (les bonnes aussi cela dit, mais là n’est pas le but). Si vous avez épluché un ognon, que vous ayez l’odeur du reblochon sur les mains ou toute autre odeur pas facile à faire partir, utilisez un sachet de thé usagé. Prenez le sachet, et frottez-vous délicatement les mains avec sous l’eau. Et voilà comment retrouver son odeur corporelle initiale sans vide une bouteille de produit vaisselle.

6. Désodorisant pour les chaussures

Si ça marche pour le fromage, pas de raison que ça ne marche pas pour les chaussures, n’est ce pas ? Que ce soit après une séance de sport où vous avez bien transpiré, que ce soit l’été avec la chaleur qui intensifie l’odeur de vos pieds dans vos chaussures ou une autre raison, vous sentez mauvais des pieds ? Le sachet de thé peut vous sauver ! Essorez bien le sachet de thé usagé et glissez-le dans vos chaussures comme désodorisant. Voilà, c’est fini les chaussures d’où sortait la fumée verte.

7. Du compost pour le jardin

Pour finir, vous pouvez utiliser le sachet de thé usagé comme compost pour votre potager. Ce n’est pas un remède de grand-mère mais simplement un bon fertilisant pour le jardin. Attention toutefois il ne faudra pas mettre le sachet de thé tel quel dans le jardin sous peine d’un effet inverse. Ouvrez le sachet de thé usagé et déversez-le dans la terre comme compost pour vos futures récoltes.

Si vous aussi vous avez appris une utilité à votre sachet de thé, partagez à vos proches cet article pour leur faire découvrir les bienfaits du sachet de thé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *