À cache-cache avec les contraires (Livre à rabats)

À cache-cache avec les contraires

En quelques mots : Avec malice, les animaux se transforment pour laisser place à leur contraire. C’est comme cela qu’un éléphant bien lourd laisse place à un petit papillon tout léger, tout simplement en soulevant le rabat ! Magique et vraiment fun !

a cache-cache avec les contraires

Auteur & Illustrateur : Nicolas Gouny

Chronique du livre “À cache-cache avec les contraires” :

Génial ! Parfois, il faut bien avouer qu’on reste un peu sur notre faim avec des livres très courts pour les tout petits. Alors oui, c’est vrai que ça peut être bien pour l’histoire du soir et l’attention limitée… mais qu’est-ce que c’est agréable d’avoir un vrai livre avec plein de pages. Car finalement sur chaque page, une autre se cache derrière les rabats, ce qui rend l’histoire encore plus longue et surtout plus amusante !

Magnifiquement bien faites, les images sont un peu sous la forme des petits jeux que l’on faisait étant petits, où l’un dessinait une tête en laissant dépasser les deux traits du cou pour que son camarade dessine la suite et ainsi de suite.

C’est comme ça qu’on se retrouve avec une petite souris qui se transforme en hérisson, un hippocampe en girafe et bien d’autres animaux. On découvre tout plein d’animaux mais aussi on a la surprise de découvrir comment celui-ci va se transformer en un autre animal. Et puis bien sûr on retient petit à petit les contraires avec un petit hippocampe qui se transforme en une grande girafe, une petite souris toute douce qui devient super piquante, ou encore une baleine cachée au loin derrière le bec d’un toucan au premier plan. MAGIQUE ! livres-contraires-animaux-toucanlivres-contraires-animaux

Ce livre est un de nos coups de cœur tant il est complet et diversifié ! On a l’impression d’avoir un tout-en-un mais fait avec brio ! Bravo pour les illustrations qui sont pleines de couleurs et très astucieuses, mais aussi pour la diversité des animaux et des mots que l’on peut découvrir. Un grand WAHOU tout simplement !

Alizée de Formatfamille

Et vous, vous en avez pensé quoi de “A cache-cache avec les contraires” ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Donnez votre note)
Loading...

Si vous voulez acheter le livre sur Amazon, vous avez le lien ici : « À cache-cache avec les contraires » :

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Caractéristiques techniques:

Album jeunesse pour enfant 0 – 2 ans.
Sortie en septembre 2013
Livre album : 18 pages
Édition : Millepages

Prix : 10€50

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Participez vous aussi à ce rendez-vous :

Cet article fait partie du rendez-vous des passionnés de littérature jeunesse « Chut, les enfants lisent », organisé par Devine qui vient bloguer tous les mercredis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *