Vous en avez assez des cahiers de vacances traditionnels ? Cette année vous voulez innover et trouver le cahier de vacances rigolo, amusant, fun, ludique et passionnant ? Nous en avons trouvé un qui a fait l’unanimité à la maison. Il s’agit là du tout nouveau cahier de vacances de Petites chasses au trésor.
Pour retrouver tous les cahiers de vacances c’est ici : Du CP au CE1 ; CE1 au CE2 ; CE2 au CM1; CM1 au CM2 ; CM2 à la 6ème. Le cahier de vacances se composent de défis et mystères et quelques expériences d’explorateur très amusantes à réaliser. Chaque mystère se découpe en trois énigmes qui font appel à des compétences comme les mathématiques, le français, l’anglais, les sciences ou encore de la géographie. Une fois les énigmes résolues, l’enfant regroupe tous les indices pour résoudre le mystère final. Une vraie partie de plaisir tout en apprenant ! L’apprentissage grâce aux jeux ! Rien de tel pour un enfant que de s’amuser avec les chiffres, avec les mots, avec les objets et les connaissances. Tous les cahiers respectent soigneusement l’âge et les compétences de l’enfant. Cela permet d’amener à réfléchir sur ce qu’il a appris au cours de l’année et à le préparer à ce qu’il aura à faire dès la rentrée.
Ce qu’on a aimé dans « Les défis des petits génies ! » :
Des énigmes avec une certaine logique qui se répète et qui permet à l’enfant de se familiariser avec les mystères et les indices. Une fois le premier mystère fait, l’enfant réussi à faire en toute autonomie l’ensemble du cahier.
Le regroupement des indices pour retrouver un mystère.
“Le sais-tu” qui clôture chaque mystère et permet d’apprendre ou de découvrir un peu plus le thème du mystère résolu.
Grâce à l’histoire d’introduction l’enfant entre dans l’ambiance, et ceci entraîne l’enfant dans une véritable enquête à résoudre.
Le petit format : Oui “Les défis des petits génies” sont des livres faits dans un petit format. Idéal pour le transport. De plus, il se tient en main avec bien plus de facilité.
Le petit diplôme de la fin qui permet d’afficher fièrement sur le réfrigérateur qu’on a terminé tous les défis comme un héros, comme un chef ou comme un génie !
Ce qu’on aurait aimé dans « Les défis des petits génies » :
Que les corrigés soient détachables. Finalement, on les retrouve en fin de livre mais il est dommage de ne pas pouvoir les enlever discrètement. Peut-être que ça permettrait d’éviter aux petits coquins de jeter un coup d’oeil aux corrigés.
Les défis des petits génies c’est nouveau, c’est ludique et les enfants aiment travailler en s’amusant. On apprend mieux quand on le fait avec plaisir et c’est tout l’art des cahiers de vacances “Les défis des petits génies !”.
Pour acheter les cahiers de vacances Les défis des petits génies :
[…] » nouvelle originale […]