Cahier de vacances : Les défis des petits génies

Vous en avez assez des cahiers de vacances traditionnels ? Cette année vous voulez innover et trouver le cahier de vacances rigolo, amusant, fun, ludique et passionnant ? Nous en avons trouvé un qui a fait l’unanimité à la maison. Il s’agit là du tout nouveau cahier de vacances de Petites chasses au trésor.
Pour retrouver tous les cahiers de vacances c’est ici :  Du CP au CE1 ; CE1 au CE2 ; CE2 au CM1; CM1 au CM2 ; CM2 à la 6ème.

défis des petits génies cahier de vacances

Le cahier de vacances se composent de défis et mystères et quelques expériences d’explorateur très amusantes à réaliser. Chaque mystère se découpe en trois énigmes qui font appel à des compétences comme les mathématiques, le français, l’anglais, les sciences ou encore de la géographie. Une fois les énigmes résolues, l’enfant regroupe tous les indices pour résoudre le mystère final. défis des petits génies ludiqueUne vraie partie de plaisir tout en apprenant ! L’apprentissage grâce aux jeux ! Rien de tel pour un enfant que de s’amuser avec les chiffres, avec les mots, avec les objets et les connaissances. Tous les cahiers respectent soigneusement l’âge et les compétences de l’enfant. Cela permet d’amener à réfléchir sur ce qu’il a appris au cours de l’année et à le préparer à ce qu’il aura à faire dès la rentrée.

cahier de vacances amusant

Ce qu’on a aimé dans « Les défis des petits génies ! » :

  • Des énigmes avec une certaine logique qui se répète et qui permet à l’enfant de se familiariser avec les mystères et les indices. Une fois le premier mystère fait, l’enfant réussi à faire en toute autonomie l’ensemble du cahier.
  • Le regroupement des indices pour retrouver un mystère.
  • “Le sais-tu” qui clôture chaque mystère et permet d’apprendre ou de découvrir un peu plus le thème du mystère résolu.
  • Grâce à l’histoire d’introduction l’enfant entre dans l’ambiance, et ceci entraîne l’enfant dans une véritable enquête à résoudre.
  • Le petit format : Oui “Les défis des petits génies” sont des livres faits dans un petit format. Idéal pour le transport. De plus, il se tient en main avec bien plus de facilité.
  • Le petit diplôme de la fin qui permet d’afficher fièrement sur le réfrigérateur qu’on a terminé tous les défis comme un héros, comme un chef ou comme un génie !

Ce qu’on aurait aimé dans « Les défis des petits génies » :

  • Que les corrigés soient détachables. Finalement, on les retrouve en fin de livre mais il est dommage de ne pas pouvoir les enlever discrètement. Peut-être que ça permettrait d’éviter aux petits coquins de jeter un coup d’oeil aux corrigés.

Les défis des petits génies c’est nouveau, c’est ludique et les enfants aiment travailler en s’amusant. On apprend mieux quand on le fait avec plaisir et c’est tout l’art des cahiers de vacances “Les défis des petits génies !”. diplome enfant génie

Pour acheter les cahiers de vacances  Les défis des petits génies :

Du CP au CE1

CE1 au CE2

CE2 au CM1

CM1 au CM2

CM2 à la 6ème

    

cahier vacances ludique

One thought on “Cahier de vacances : Les défis des petits génies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *