Cherche et Trouve : 50 jeux pour s’occuper

Cherche et Trouve fait parties des activités et jeux les plus appréciés des enfants, les livres à ce sujet ne manquent pas. Mais alors lequel choisir ?

Au détour du magasin, alors qu’on feuilletait les différents jeux pour les vacances, voilà qu’on a craqué pour le “Cherche et Trouve 50 jeux” des éditions Lito. Comment ça se présente? cherche et trouve 50 jeuxTout simplement sur chacune des pages on retrouve un thème différent que ce soit la forêt, la fête foraine, l’espace, l’Europe ou encore les sports d’hiver… Bref les thèmes sont variés et permettent d’apprendre à l’enfant de nouveaux noms, de nouveaux animaux, de nouveaux objets en les cherchant dans leur environnement.

Chaque page contient une image et des animaux à chercher. Il peut y avoir un seul animal ou objet à chercher, comme il peut y en avoir 10, 20 ou même 30 ! L’enfant entoure alors au crayon chaque animal et dès qu’il a atteint le nombre à chercher il coche la case pour passer à la recherche suivante. Ludique, amusant, et surtout très pratique. cherche et trouve jeux

Les illustrations sont vraiment très bien, le livre est à la fois aéré et suffisamment condensé pour mettre de la difficulté dans le jeu sans le rendre illisible et infaisable.

Ce qu’on a aimé dans Cherche et Trouve 50 jeux :

  • Les cases à cocher qui rappellent les choses que l’on a déjà trouvé et permettent de suivre l’avancé dans chaque page.
  • Des nombres d’éléments à chercher qui varient : c’est amusant de chercher 1, puis 10, puis 5 éléments.
  • Les dessins en plus des mots écrits facilitent la recherche même pour les touts petits qui ne savent pas lire.
  • Les thèmes : ça complexifie un peu le Cherche et Trouve parce qu’on doit se réhabituer à l’environnement.
  • 50 jeux ! Waouh ! 50 jeux c’est largement suffisant pour permettre d’occuper son enfant pendant les grandes vacances ou de nombreux week-ends.

Finalement on ne regrette pas du tout cet achat qui est arrivé par le plus grand des hasards. Notre grand se régale à chercher et trouver les éléments, ça fait un excellent temps calme pour remplacer la sieste. Mais ça l’oblige en plus à focaliser son attention sur les pages pour réussir à trouver tous les éléments car il sait qu’ils y sont.  cherche et trouve

On a longtemps hésité entre ce livre et celui des différences mais le choix c’est porté sur celui-ci et finalement à l’inverse du livre de jeux des différences, le Cherche et Trouve est peut-être moins compliqué et l’abandon moins présent. Enfin ici il n’y a pas à dire le Cherche et Trouve 50 jeux c’est juste exceptionnel pour des vacances paisibles.

Caractéristiques techniques:

Auteur : Collectif

Album jeunesse géant cartonné pour enfant dès 5ans
Sortie en avril 2016
Livre de jeux : 64 pages

Si vous voulez acheter : Cherche et Trouve : 50 jeux c’est ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *