Citrouille en papier #02 Activité manuelle

citrouille-en-papier-halloween-automne

C’est l’automne et surtout c’est bientôt Halloween, les citrouilles commencent à envahir les jardins et les balcons. Pourquoi ne pas profiter des vacances d’Halloween pour fabriquer votre citrouille en papier? Un peu de colle, une paire de ciseaux, du papier coloré et pourquoi pas un peu de peinture pour une activité manuelle halloween réussie?

Cette activité manuelle peut se réaliser avec des enfants à partir de 2 ans et avec très peu de matériel, ils  pourront coller les différentes parties de la citrouille halloween ou la réaliser entièrement.

Cette citrouille en papier est une activité d’halloween ludique qui se réalise en peu de temps, qui peut être très originale car il suffit de changer la position des yeux, des pupilles, des dents pour avoir une citrouille différente. Vous pouvez également varier la taille des dents, le nombre de dents ou encore la taille de la bouche, voire même la taille de la citrouille. Vous obtiendrez alors de nombreuses citrouilles plus ou moins grosses, et plus ou moins drôles ou effrayantes qui pourront faire de magnifiques décorations pour Halloween.

citrouille-en-papier-halloween

Les étapes de la citrouille en papier :

citrouille en papier pour halloween

  • Prendre une feuille orange que vous pliez en deux. Pour cela, ramenez les deux côtés les plus petits de la feuille l’un contre l’autre.
  • Découpez la feuille afin d’avoir de chaque côté du pli deux demi cercle identique. (cf. image : découpez selon les pointillés)

feuille citrouille

  • Découpez deux ovales dans une feuille blanche, ce sera vos yeux. N’oubliez pas de dessiner deux ronds noirs à l’intérieur pour faire les pupilles.
  • Ensuite vous pouvez découper une bouche dans une feuille noire. Vous pouvez aussi la peindre à la peinture noire.  (les feutres peintures de chez Posca font très bien l’affaire et permettent de manier la peinture sans décorer la maison avec)
  • Collez les dents blanches que aurez préalablement découpées dans la feuille blanche, sur la bouche à votre guise.
  • Ajoutez un rectangle découpé dans une feuille verte sur le haut de la citrouille
  • Agrafez un petit ruban, et voilà! Votre citrouille est enfin prête à être suspendue ou collée à vos vitres.

Joyeux Halloween

Achetez votre matériel :

Des feuilles de couleur (orange, verte, blanche et éventuellement noire)

Des feutres peinture POSCA par 8 ou par 15

Du ruban (se trouve en gros rouleau pour plus d’économies, utile pour les cadeaux également)

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte la politique de confidentialité du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.