Coccinelle en papier #03 Activité manuelle

coccinelle en papier fabriquerVous aviez peut-être déjà vu sur mon compte Instagram la coccinelle en papier, mais la voici prête à être réalisée par vos petites mains. Une activité simple à réaliser mais qui peut nécessité l’aide d’un adulte pour le collage notamment de tous les morceaux de papier ensemble, ou encore pour tracer les traits des bandelettes à découper.

On cherchait une petite activité pour s’occuper un matin et tenir compagnie à notre hibou, et voilà que nous avons vu cette jolie coccinelle ronde comme un ballon. Avec nos quatre petites mains prêtes à s’atteler à cette activité manuelle, nous avons commencé la fabrication.

Les étapes pour fabriquer une coccinelle en papier :

  1. Prendre une grande feuille (nous avons pris ici du papier à chemise légèrement cartonné).
  2. Tracer des lignes afin de préparer des bandelettes, un grand cercle, des petits cercles représentants les points noirs de la coccinelle et également la tête de la coccinelle.
  3. Découper les bandelettes de papier (qui doivent être toutes identiques) ainsi que le cercle, les points noirs et la tête.
  4. Plier légèrement chaque extrémité des bandelettes qui serviront pour coller sur le support (cercle préalablement découpé)
  5. Coller ensuite chaque bandelette à l’aide des extrémités pliées. (Pour plus de facilité et pour savoir où coller les bandelettes, vous pouvez tracer les traits au crayon à papier dans le cercle). Les bandelettes doivent traverser le cercle en passant par son centre afin de former une belle forme ronde).
  6. Coller ou Agrafer les petits cercles qui feront les points noirs de la coccinelle sur son dos.
  7. Coller la tête que vous avez découpée dans une feuille noire ou peinte en noir.
  8. Ajoutez deux yeux mobiles

Et voilà votre coccinelle en papier qui fera une très belle décoration de vos plantes d’intérieur. coccinelle en papier

Et vous, quel petit animal vient décorer le jardin ?

Alizée

activité manuelle collage enfant

Note : J’ai fait cette activité avec mon petit bonhomme de tout juste 2 ans, et il se régalait à me faire passer les bandelettes, à déposer la colle sur les extrémités, à peindre en noir et à coller les petits yeux mobiles qui l’ont bien fait sourire.
Finalement, toutes les activités peuvent être adaptées pour permettre à tous les enfants de participer, quels que soient leurs âges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *