Crée avec tes mains et tes pieds de Jacky Bahbout et Momoko Kudo

Crée avec tes mains et tes pieds mango jeunesse

Mango / Photo: Alizée ALLIO (Juillard)

Présentation de l’éditeur :

Ce cahier d’activité original et ludique permet aux enfants de laisser libre cours à leur créativité grâce… à leurs pieds et à leurs mains!

Il est composé de 32 posters aux thématiques variées (animaux, paysages…) à compléter grâce aux empreintes de ses mains, de ses pieds ou de ses doigts. Détachables, ils pourront ensuite être offerts ou accrochés dans la chambre de l’enfant. Avec son concept étonnant et son graphisme coloré et original, ce cahier d’activité ne manquera pas d’émerveiller parents et enfants !

“Trace le contour de tes mains ou de tes pieds ou fais des empreintes à la peinture pour compléter les dessins ! Tu pourras ensuite détacher les posters du carnet pour décorer ta chambre, les offrir à un ami, à tes parents ou à tes grands-parents…”

Mon avis sur Crée avec tes mains et tes pieds de Jacky Bahbout et Momoko Kudo:

Crée avec tes mains et tes pieds

Le mot original convient très bien à ces posters détachables. Chaque page est bien différente des autres, les thématiques représentées sont assez diversifiées. Il y a beaucoup d’animaux, mais aussi des paysages et même des fusées, ce sont des éléments que l’enfant connaît et peut reconnaître. Une belle façon d’apprendre les noms des animaux, d’apprendre comment les dessiner ou les peindre avec ses doigts.

En effet, l’un des avantages des posters de Crée avec tes mains et tes pieds c’est qu’on utilise toute la motricité des mains, mais aussi celle des pieds. J’entends par là, qu’on doit se servir de ses deux pieds, parfois de ses deux mains, et parfois même de son poing ou de seulement quelques doigts pour faire des oreilles de lapin.

Chaque poster contient un petit rond de couleur en haut de la page pour expliquer à l’enfant à l’aide de l’illustration ce qu’il doit utiliser. Très simple, l’enfant sait immédiatement qu’il devra utiliser ces doigts ou sa main entière. Le plaisir de trouver lui même ce qu’il faut utiliser est tout aussi grand que celui de faire la peinture.

La peinture est une activité très ludique à la base, les enfants aiment mettre leurs mains dans la peinture, jouer avec, et dessiner tout et n’importe quoi. Mais ici c’est encore mieux, il y a des animaux qui apparaissent après avoir fait son empreinte, et libre à vous de rajouter ensuite des petits dessins ou motifs comme des coeurs, un soleil, etc.

Ce que j’aime particulièrement :

  • Les posters sont sur des feuilles épaisses et résistantes, ce qui permet non seulement de ne pas traverser la feuille lorsque l’on applique de la peinture, mais également de pouvoir accrocher le poster par la suite.
  • On peut même offrir les empreintes de pieds aux grands-parents par exemple, ce qui laisse des souvenirs très mignons.
  • Les couleurs, les tons, les motifs ! Tout est parfait et agréable à regarder dans ces posters. Il y a des couleurs unies très foncées, d’autres couleurs pastel, mais aussi des formes dégradées, ce sont de véritables oeuvres d’art, parfait pour conserver les empreintes de son enfant, de petits à grands.

Crée avec tes mains et tes pieds mango

Caractéristiques techniques:

32 Posters détachables
À partir de 4 ans.
Sortie : Septembre 2014

Les éditions Mango :

J’avoue que je ne connaissais les éditions que de nom, n’ayant jamais testé leurs produits auparavant, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. La qualité de « Crée avec tes mains et tes pieds » est exemplaire, il n’y a rien à dire c’est un vrai régal de faire la peinture sur ce cahier d’activité, je recommande vivement. Par curiosité j’ai regardé d’autres livres proposés par les éditions Mango, et vous n’allez pas être déçu, il y a des albums à jouer, des livres animés, des cahiers de coloriages, enfin pleins d’activités qui permettent de lire et jouer. Je remercie fortement les éditions Mango pour cette découverte et pour tout ce qu’ils font pour les enfants avec ces activités très ludiques.

Vous pouvez retrouver  les nouveautés de l’éditeur sur son site : Mango

 Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Hellocoton, Instagram

Retrouvez le lien pour acheter le livre : Crée avec tes mains et tes pieds

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte la politique de confidentialité du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.