Des coquetiers originaux pour les enfants

Tous les moments sont bons pour manger des oeufs, que ce soit cuit, à la coque, dans des préparations culinaires, c’est un vrai régal plein de protéine. Il est vrai que pour les tout petits ce n’est pas recommandé de manger du jaune d’oeuf avant 6 mois, et du blanc d’oeuf avant 12 mois. Cela dit à partir de ces âges là et en suivant ces recommandations, un oeuf c’est bon pour la santé.

Avec des oeufs il y a pleins de choses à faire, que ce soit des activités manuelles comme des plantations, des décorations, des mobiles pour enfant et même des jeux rigolos. Lorsque vient le moment de passer à table et de manger son oeuf à la coque, il est toujours agréable de le manger comme les grands avec un coquetier. Et quoi de mieux qu’un coquetier drôle et mignon pour déguster son oeuf avec plaisir.

Le jeu, une astuce pour manger de tout

On ne joue pas avec la nourriture… C’est bien connu. Mais ce jeu là, n’est pas du gaspillage. Et quand votre enfant n’aime pas les oeufs, le coquetier rigolo, c’est bien pratique avouons le.

Vous n’avez jamais remarqué ce phénomène étrange qui atteint un grand nombre d’enfants, la passion pour la galette des Rois? Très peu d’enfants n’aiment pas la galette, ou du moins très peu ne veulent pas en prendre. La raison est simple, un petit sujet est caché dans la galette et un heureux élu aura l’honneur de le trouver et d’obtenir la couronne… Parfois un simple jeu, un moment rigolo quand on mange et vous arrivez à faire manger à votre enfant des choses qu’il rechignait à manger.

Pour les oeufs c’est la même chose, la possibilité d’avoir ce coquetier rigolo, de pouvoir jouer avec c’est possible en prenant un oeuf, alors bien sûr qu’on en veut de l’oeuf ! Vous retrouverez ce phénomène avec le Food Art (qui consiste à créer des dessins dans l’assiette de votre enfant et de lui donner envie de manger, même les légumes!)

Voici une petite sélection de coquetiers qui plairont aux adeptes des oeufs à la coque, et qui aideront ceux qui aiment moins à gouter cet aliment.

Coquetiers originaux pour les grands enfants :

Quand on réunit les héros préférés, les animaux rigolos, les formes amusantes, et des oeufs ça donne des coquetiers originaux.

Le coquetier joueur complet :

Ce coquetier joueur de foot, avec des accessoires comme une salière (le ballon), un ramasse coquille (la casquette du joueur), un casse coquille (le drapeau de coin), est non seulement original mais aussi très pratique. Et la marque a également créé d’autres petit bonhomme de ce style pour plaire à chaque membre de la famille. A acheter ici.

 

Le coquetier créatif:

Avec ce coquetier vous allez pouvoir faire une activité manuelle avec votre enfant. Grâce à une personnalisation, son coquetier sera exactement comme il le veut. Un coquetier unique, qui permet de s’amuser et d’en profiter pour le repas. Il existe en forme plate ici comme en forme de coquetier ici.

 

Le coquetier à l’effigie des héros:

On retrouve les coquetiers qui permettent aussi de faire des toasts de héros, mais aussi des coquetiers où vous placer l’oeuf dans votre héros préférés. Parmi les héros préférés, vous retrouverez le celèbre coquetier Dark Vador, le coquetier robot R2D2, ou encore le coquetier Batman, ou le coquetier Simpson. Alors qui veut un oeuf?

   

Coquetiers originaux pour les tout petits :

Les petits aussi aiment faire comme les grands et avoir un coquetier, mais alors il est parfois necessaire de choisir des coquetiers plus stables, pour limiter le risque de casse, ou d’opter pour des coquetiers en plastique.

La vache et la cuillère:

Dans un splendide coffret, chacun pourra avoir son petit coquetier vache. La marque Joie n’a pas fini de vous rendre joyeux pendant vos repas, puisqu’il existe aussi les coquetiers en plastique dur en forme de tête d’oeuf avec le poussin ou même le cochon rose en plus du coffret vache, des coquetiers pour toute la famille.

  

Le coquetier assiette ronde :

Ce coquetier très stable, permet de ne pas en mettre de partout sur la table, permet de stocker les tartines à tremper dans l’oeuf et permet de ne pas renverser le coquetier par terre. Sous forme d’assiette votre petit ne verra pas la différence et ce sera bien plus facile pour lui à manier. Vous pouvez choisir l’assiette Petit Prince, l’assiette Mimi la souris ou encore l’assiette Barbapapa.

  

Le coquetier des héros :

Un magnifique coquetier de Winnie l’ourson, ou un coquetier de louloup en forme d’assiette. Tous les moyens sont bons pour encourager son jeune enfant à découvrir les nouveaux aliments qui entre dans son alimentation.

 

Et chez vous les enfants ils aiment les oeufs ? Vous avez de jolis coquetiers pour les manger à la coque?

assiette-coquetier-bebecoquetier-assiette-louloupcoquetier-originaux-complet-enfantcoquetier-originaux-creatifscoquetier-star-wars-r2d2coquetier-winnie-ourson-bebe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte la politique de confidentialité du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.