La lettre au père Noël, rapide et originale

lettre au pere noel volanteIl n’est pas trop tard pour envoyer votre lettre au père Noël. Il existe une façon rapide et originale pour envoyer votre lettre jusqu’à la veille de Noël.

Envoyer sa lettre au père Noël

Il est très important d’envoyer sa lettre au père Noël, car ça permet aux enfants de mettre sur papier leurs souhaits, de faire une sélection, de réfléchir à ce dont ils ont vraiment envie.

Il faut bien sûr limiter la sélection à un certain nombre de cadeaux, sinon si la liste n’a pas de limites, sachez que l’enfant n’aura pas de limites non plus, et il se pourrait que le père-noël reçoivent les magasines entier de Jouet Club, etc.

Faites vous aussi votre liste au père Noël, et envoyez votre lettre tous ensemble. C’est un moment familial et un moment de partage.

Certains s’y prennent très tôt, même trop tôt (oui au risque d’en blesser certains, mais la lettre au Père-Noël mi-novembre c’est vraiment trop tôt!). C’est comme quand ton boulot fait le Noël mi-novembre va expliquer à ton enfant que le père Noël passe avant ici… !

Enfin cet article s’adresse à ceux qui ont oublié d’envoyer leur lettre, mais aussi à ceux qui cherchent une manière originale d’envoyer la lettre au père Noël.

Faire rêver son enfant avec une lettre originale

Cette année, en passant au magasin on est tombé sur la lettre au père Noël la plus originale qui soit! Vous l’avez certainement déjà vue, mais l’essayer c’est l’adopter!

Une lanterne pour envoyer sa lettre!

lanterne volante pere noelMerveilleux, accrocher sa lettre au crochet de la lanterne et voir sa lettre partir chez le père-noël. Du rêve, de la magie, et de l’émerveillement. Tout le monde était heureux d’envoyer la lettre. Et on a même failli retourner au magasin pour acheter quelques lanternes de plus pour les années suivantes.

Comment envoyer sa lanterne?

Après avoir soigneusement rédigé la lettre (une lettre à remplir est proposée) il faut alors fermer la lettre et vérifier qu’on y a mis tous les cadeaux qu’on a envie.

  • Déplier la lanterne
  • Suivre les règles de sécurité en choisissant un endroit sans encombrement aux alentours
  • Un adulte va allumer le bruloir (c’est un peu long, alors il vaut mieux prendre un briquet) pendant que quelqu’un tient la lanterne (ici c’était notre pitchou qui s’occupait de tenir la lanterne et il n’était pas trop rassuré au début)
  • La lanterne doit bien être tenue verticalement, elle va se gonfler progressivement
  • L’enfant peut accrocher la lettre au crochet sous la lanterne
  • Il faut attendre 90 secondes et ensuite vous pouvez tous ensemble lâcher la lanterne
  • Regardez là monter dans le ciel.

Au début on avait un peu peur des incendies ou autres, et on ne savait pas comment ça fonctionnait, mais en fait c’est très simple :

Tout est sécurisé, pas de risque d’incendie, c’est vraiment adapté aux enfants (à faire avec un adulte bien sûr!)lanterne pere noel

Après l’avoir envoyée on était rassurés et on a regardé notre lanterne s’envolait tous ensemble. Notre lanterne est montée très très haut et c’était si beau de voir les yeux d’un enfant qui brillaient en regardant sa lettre s’envoler. De préférence il faut le faire dans la nuit, car lorsque la lanterne s’éteint, on ne la voit plus et c’est alors à ce moment que l’on peut dire que le père-noël a récupéré la lettre et va préparer les cadeaux.

Notre lanterne, nous on l’a envoyé de jour, et on l’a vu monter si haut qu’on pensait qu’un avion allait la percuter ! Mais non elle est allée jusque derrière la grande montage où l’on ne pouvait plus la voir et depuis on attend que le père Noël nous apporte les cadeaux!lettre pere noel originale

Notre liste était bien remplie puisque chacun a commandé des petits cadeaux et il n’y avait plus trop de places. Et quel bonheur de voir son enfant qui court dans tout le jardin pour réussir à voir la lanterne qui s’envole vers le père Noël. On a tous adoré, petits et grands, et si vous voulez vous aussi faire rêver votre enfant vous devriez essayer la lettre au père Noël volante ! Ça vaut le coup !

Pour réserver dès à présent votre lanterne pour l’année prochaine, cliquez ici :

La lettre au père Noël volante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte la politique de confidentialité du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.