Le monstre de la purée

En quelques mots : Qu’est-ce qu’il se passe vraiment dans une purée ? Est-ce qu’à l’intérieur on ne pourrait pas y inventer une petite vie avec des petits personnages ? Et voilà une belle histoire où tu ne verras plus jamais ta purée de la même façon !

le monstre de la pureeAuteur :  Fanch Gudule

Chronique du livre “Le monstre de la purée” :

Le monstre de la purée, c’est le livre qui capte tout de suite l’attention quand tu regardes dans les bacs de la bibliothèque en quête de celui que tu vas emprunter. Personnages expressifs, émotions palpables, et puis quand ça parle de choses qui se mangent, ici ça plait toujours !

Un petit enfant, à table, devant sa purée nous raconte une histoire. Il s’imagine plonger dans la purée (ça nous amène dans un rêve qu’il fait et qui semble bien réel). On découvre alors l’intérieur de la purée. Des jolis paysages de montagnes de purée, oui, oui ça existe dans ce rêve ! Et comme beaucoup d’histoire, il y a un monstre. Enfin un monstre qui n’en est pas un, c’est un morceau de beurre menacé par la chaleur. Une histoire originale qui donne envie de manger une purée et d’explorer !

Et puis pour une fois : les gentils ne sont pas tous gentils et les méchants pas tous méchants. ça change un peu ! Je vous laisse découvrir qui est le vrai monstre de la purée et les décors plein de douceur qui se cachent dans votre purée.

Alizée de Formatfamille

Et vous, vous en avez pensé quoi du livre “Le monstre de la purée” ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Si vous voulez voir cet album jeunesse sur Amazon, vous avez le lien ici  » Le monstre de la purée » :

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Caractéristiques techniques :

Album jeunesse pour enfant 3 à 6 ans. Sortie en octobre 2001

Livre album : 24 pages Édition : Grasset Jeunesse

Prix : 11€00

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Participez vous aussi à ce rendez-vous : Cet article fait partie du rendez-vous des passionnés de littérature jeunesse « Chut, les enfants lisent », organisé par Devine qui vient bloguer tous les mercredis.

2 thoughts on “Le monstre de la purée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte la politique de confidentialité du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.