Les animo’zaïc : Les animaux du jardin (gommettes)

En quelques mots : La mosaïque est une excellente activité permettant de travailler pas mal de compétences comme la concentration, l’attention, la motricité fine. Conseillé à partir de 6 ans, on a opté pour lui proposer ce livre dès 3 ans et demi pendant les temps calmes. Activité avec des gommettes autocollantes et repositionnables, on peut donc aisément se corriger sans déchirer les pages et les gommettes.

animozaic les animaux du jardin livre activite gommettesAuteur : Pascal Debacque

Chronique du livre Les animo’zaïc – Les animaux du jardin :

Sur une page on retrouve un animal modèle avec les pastilles de couleur le représentant, sur l’autre page on retrouve le même animal avec l’emplacement des gommettes à coller. Chaque emplacement est représenté par un rond blanc au contour de la couleur de la gommette à coller. C’est top ! ça offre vraiment de l’autonomie à l’enfant qui peut facilement se repérer dans son dessin et savoir quelle gommette il doit coller pour reproduire le modèle ! Du coup il n’y a pas vraiment besoin de suivre le modèle. A 3 ans et demi il se contente de coller les gommettes de la couleur qui correspond aux bordures des emplacements. Et ça lui plait bien!

les animozaic animaux du jardin gommettes

Avec 11 animaux dans le livre et plus de 1200 pastilles colorées, on a de quoi faire ! Les gommettes de couleur très vive donnent du peps à l’activité. Et les animaux du jardin que l’on connait bien sont parfait pour une première approche de l’activité mosaïque chez l’enfant. On a pu compléter l’apprentissage des animaux que l’on ne connaissait pas et que l’on voyait dans le jardin, dans le potager ou autour des réserves d’eau. Un excellent complément à nos apprentissages des animaux du jardin en extérieur pour une activité en intérieur.

Petit détail : Les gommettes s’enlèvent très facilement de la planche de gommettes. Alors ça peut être un avantage puisque ça évite les difficultés à les enlever comme certains livres auto-collants, mais en revanche pour attraper les gommettes du centre de la planche, c’est un peu plus complexe car les autres ont tendance à s’enlever aussi. Peut-être qu’à 6 ans les enfants ont plus de facilité à enlever les gommettes qu’à 4 ans, mais j’avoue avoir eu moi-même un peu de mal à les décoller une à une.

Conclusion sur les animo’zaïc, livre de gommettes :

Sinon, c’est vraiment un livre génial pour occuper un temps calme. Car mine de rien le temps de décoller les gommettes, chercher sur le dessin où elles vont et les coller… eh bien ça offre un temps calme confortable ! Ce qu’on a particulièrement adoré c’est le côté autonomie de l’activité, idéal pour vos ateliers autonomes ou pour occuper un enfant quand vous faites le repas.

Alizée de Formatfamille

Et vous, vous en avez pensé quoi du livre “Les animo’zaïc – Les animaux du jardin ” ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Donnez votre note)
Loading...

Si vous voulez voir ce livre d’activité sur Amazon, vous avez le lien ici “Les animo’zaïc – Les animaux du jardin » :

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Caractéristiques techniques :

Livre activité pour enfant 3 à 8 ans. Sortie en mars 2018 Livre activité : 11 pages Édition : LTA

Prix : 4€90

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

A découvrir aussi : Les animo’zaïc – Les animaux de la mer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte la politique de confidentialité du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.