Les tisanes d’allaitement ou comment j’ai découvert le thé

On oublie souvent ces choses simples comme le premier jour où… Eh bien oui, je me souviendrais encore longtemps du jour où j’ai découvert les infusions de thé et tisanes d’allaitement car elles ont été la solution miracle pour bébé.

A cette époque, je venais d’accoucher et nous avions fait le choix de l’allaitement. Ce qu’on oublie souvent de vous dire aussi c’est que lors de l’allaitement vous êtes seuls (seule si papa n’aide pas vraiment, et seuls si papa et maman se soutiennent mutuellement). En l’occurrence nous étions seuls pour découvrir les bienfaits de l’allaitement pour bébé et les difficultés à réussir un bon allaitement aussi ! Mais cela est un autre sujet…

tisanes d'allaitement

Mon expérience des tisanes d’allaitement

J’ai découvert réellement les infusions avec les tisanes d’allaitement, ce petit remède miracle qui permet d’améliorer la production de lait mais également d’apaiser bébé des coliques etc. grâce aux vertus des plantes bios (fenouil, carvi et anis) qui la constituent. J’avais donc le choix avec citron, verveine et fruit rouge chez Picot, pour varier les plaisirs et ne pas se lasser.

  • Lutter contre la fatigue et le stress

Les tisanes d’allaitement étaient non seulement un moment que je prenais pour moi à boire une tisane, me poser tranquillement et me relaxer. Mais c’était aussi un très bon remède contre la fatigue qui peut nuire à la production de lait.

  • Apaiser bébé des coliques (ouf !!!)

Jeune maman et débutante dans l’allaitement, jamais je n’aurais pensé que ces tisanes pourraient faire autant d’effets. Avec une tisane par jour et deux séances d’ostéopathie dans sa vie de nouveau-né, nous avons réussi à calmer bébé de ses coliques très douloureuses, pour en finir avec ce passage pas facile. Merci les tisanes d’allaitement.

En effet dans les tisanes d’allaitement il y a plusieurs plantes qui font des miracles. Le carvi favorise la digestion en éliminant les gaz et autres soucis du genre. L’anis quant à lui agit également sur le tube digestif en supprimant les spasmes qui entraînent des coliques douloureuses et une digestion compliquée.

  • Favoriser la production de lait

N’ayant jamais manqué de lait, de ce côté-là je vais supposer que les tisanes d’allaitement y ont peut-être contribuées, mais je n’en ai réellement aucune idée.

On y prend goût !

découvrir le thé

Et voilà, après avoir arrêté l’allaitement il n’y avait plus de raisons de prendre les tisanes d’allaitement, dommage ! Mais comme les nuits étaient compliquées, j’ai opté pour les tisanes pour la nuit qui aident à se reposer (et il faut avouer que ça ne marche pas trop mal, même si c’est pas incroyable, ça a le mérite de relaxer). Et voilà comme j’ai pris goût aux infusions de thé et tisanes.

Ensuite j’ai découvert le thé anglais qui peut soi-disant redonner de l’énergie, apaiser, apporter de la joie, bref tant de vertus qui sont vantées par les différentes plantes utilisées, personnellement j’y ai surtout trouvé un plaisir de se poser autour d’un thé. Et voilà comment j’ai commencé à boire du thé et à prendre goût à ce moment de plaisir et de relaxation devant mon sachet de thé qui infuse dans mon mug de thé.

Prochainement, découvrez les choses que vous pouvez faire en recyclant votre sachet de thé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *