Mon tout premier Larousse des Comment ?

mon tout premier larousse des comment livre enfantEditions Larousse des Petits / Photo: Alizée ALLIO (Juillard)

Chronique du livre Mon tout premier Larousse des Comment ? :

C’est toujours compliqué d’expliquer certaines situations aux enfants.. La vie, la mort… Et tout ce qui tourne autour des questions complexes de la vie.

On n’est déjà pas toujours à l’aise nous en tant qu’adultes face à ces situations, mais lorsqu’il s’agit d’y mettre des mots, et des mots adaptés aux enfants. D’expliquer oui mais surtout de se faire comprendre!

Larousse a sorti un joli livre qui parle de questions que peuvent se poser les enfants.

La première question du livre est sur la naissance, le ventre rond et le fameux “Comment on fait les bébés? ” dont beaucoup d’auteurs et d’humoristes ont pu sourire et faire rire autour de cette question.
Mais lorsqu’un enfant vous la pose cette fameuse question, il attend sincèrement une réponse. Et les choux, les roses, les cigognes et toutes autres légendes que l’on entend n’expliqueront pas la vie à votre enfant. Et ici on peut féliciter les éditions Larousse pour ce merveilleux livre qui nous délivre beaucoup de réponses à leurs fournir tant par le texte simple que par les images expressives. comment les arbres poussent-ils

Avec ce joli tour d’horizon, vous allez pouvoir expliquer à votre enfant comment on grandit ou encore les maladies, le savoir des maitresses, le cheminement du courrier pour recevoir une lettre chez soi et même comment fait le monsieur de la télévision pour être dans votre téléviseur sans être chez vous (la grande question !). Et bien d’autres réponses à des questions

Tout est toujours doux, avec des mots faciles à comprendre mais aussi rien de vulgaire, de grossiers ou de laisser flou. Tout est clair et bien dits, dans ce livre “Mon tout premier Larousse des Comment ?”

Et pour dynamiser le tout, et s’approcher encore plus près des petits, on y trouve même des jeux, fenêtres à ouvrir, languettes à tirer et autres papiers à déplacer pour trouver les réponses appropriées ou mieux comprendre la situation.

Encore une belle réussite des éditions Larousse avec ce livre.histoire de la botte de paille livre jeunesse

Et côté illustration, vous ne serez pas déçu, les images sont à la fois claire et lumineuse. Ce livre donne du peps rien qu’en le lisant. Comme un éclairage nouveau sur des zones d’ombres dans notre cerveau.

Au top !

Quatrième de couverture de Mon tout premier Larousse des Comment ? :

Un ouvrage animé qui répond aux “Comment” le plus fréquemment posés par les enfants sur leur quotidien et le monde qui les entoure ! Les thèmes à découvrir dans ce “Mon tout premier Larousse des Comment ?”

construire-une-maison

  • Le cycle de la vie
  • Le corps en question
  • Petits bobos et autres tracas
  • L’espace
  • Notre planète, la Terre
  • Les plantes
  • Les petites bêtes
  • Les animaux de chez nous
  • Les animaux du chaud
  • Les animaux du froid
  • Au bord de la mer
  • Les objets du quotidien
  • La vie en société
  • Les autres et moi

Caractéristiques techniques:

Album jeunesse pour enfant dès 3 ans.
Sortie en octobre 2014
Livre animé : 32 pages

Si vous voulez acheter le livre sur Amazon, vous avez le lien ici : Mon tout premier Larousse des Comment

 

LAROUSSE des petits :

Ce livre m’a été offert par les éditions Larousse des petits. Un grand merci pour ce livre que nous avons réellement apprécié lire et relire encore et encore, et qui a permis à nos enfants de se faire une meilleure idée de certains évènements où l’on avait tendance à rester un peu évasif (je l’avoue).

Vous pouvez retrouver  les nouveautés de l’éditeur sur son site : Les éditions Larousse

Dans le même style vous avez :

Participez vous aussi à ce rendez-vous ?

Cet article fait partie du rendez-vous des passionnés de littérature jeunesse « Chut, les enfants lisent », organisé par Devine qui vient bloguer tous les mercredis.

Enregistrer

One thought on “Mon tout premier Larousse des Comment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *