Mes petites comptines pour apprendre les nombres

 Mes petites comptines pour apprendre LES NOMBRES

En quelques mots : En plein coeur du jardin de Monsieur Lapin, l’enfant va promener et apprendre les nombres avec tout ce qu’il trouvera dans le jardin. Comment on écrit SIX ? Et comment ça s’écrit en chiffre “6” ? Et sur les doigts, ça donne quoi ? Un livre à rabats, adapté aux plus petits.

Mes petites comptines pour apprendre LES NOMBRES

Auteur : Raphaëlle Albert

Illustration : Gaëlle Vervelle – Berthelet

Chronique du livre “Mes petites comptines pour apprendre les nombres” :

Un petit lapin nous emmène dans son jardin où il nous conte une histoire pour chaque nombre (enfin, chiffre du coup…). On compte avec lui, on découvre comment s’écrit chaque chiffre avec les lettres, avec des chiffres mais aussi avec les doigts. Avec des images faciles à comprendre, on comprend vite qu’il n’y a que deux oiseaux et deux cerises, et la comptine permet de mémoriser d’autant mieux les chiffres à apprendre.

Ce ne sont pas des comptines traditionnelles ou connues, ce sont simplement de jolis textes rythmés que l’on peut chanter avec son enfant sur le rythme que l’on veut pour découvrir avec lui les chiffres. Les rabats ajoutent un peu de suspens à ce livre, on aime ouvrir le rabat pour découvrir le chiffre et surtout comment il s’écrit ou se matérialise sur les doigts. apprendre les nombres comptines

Tout se passe dans le jardin de Monsieur Lapin, où l’on promène entre les cerisiers, les fraisiers, les groseilliers et bien d’autres arbres. Tout cela en prenant soin de ne pas marcher sur les fourmis les escargots, les taupes, les lézards, et en écoutant le son printanier des abeilles, les grenouilles et les oiseaux. C’est à la fois une découverte des chiffres mais aussi un fabuleux livre pour découvrir le jardin et tout ce que l’on peut y trouver dedans. apprendre les nombres comptines enfant

Un très bon livre qui entre dans nos coups de cœur avec sa mixité pour apprendre les chiffres mais aussi pour découvrir le jardin ! Même si, on regrette un peu qu’il n’y ait pas le côté livre sonore pour permettre à l’enfant de se débrouiller seul dans sa lecture et son apprentissage des chiffres. Les images sont toutefois très parlantes et il est facile après plusieurs lectures de mémoriser et pouvoir raconter seul les histoires de Monsieur Lapin dans son jardin.

Alizée de Formatfamille

Et vous, vous en avez pensé quoi de “Mes petites comptines pour apprendre les nombres” ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Donnez votre note)
Loading...

Si vous voulez acheter le livre sur Amazon, vous avez le lien ici : « Mes petites comptines pour apprendre les nombres » :

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Caractéristiques techniques:

Album jeunesse pour enfant 0 à 4 ans.
Sortie en janvier 2015
Livre album : 20 pages
Édition : Millepages

Prix : 10€95

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Participez vous aussi à ce rendez-vous :

Cet article fait partie du rendez-vous des passionnés de littérature jeunesse « Chut, les enfants lisent », organisé par Devine qui vient bloguer tous les mercredis.

2 thoughts on “Mes petites comptines pour apprendre les nombres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte la politique de confidentialité du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.