Peinture magique à l’eau – Les véhicules

J’entends souvent des parents qui râlent car il y a de la peinture partout quand on fait activité “peinture”. Ou encore que ça prend plus de temps à tout installer et nettoyer que l’activité en elle-même. Alors oui du coup, par moments, ça réduit un peu la motivation des parents à sortir l’activité “peinture” du placard.

Et si je vous disais qu’il y a une solution PEINTURE miracle pour parents, qui ne nécessite qu’un livre avec un bol d’eau ?

Je vais vous présenter la super activité qu’on a découverte de Peinture magique à l’eau, qui ne tâche pas et ne prend pas plus d’une minute à sortir! Oh yeah! Victoire!

peinture magique a leau les vehicules

Et voilà, le livre magique qui va offrir à votre enfant une activité peinture quand il le souhaite. Tout en vous permettant d’être plus tranquille face aux aléas de la peinture. Fini les pots de peinture par terre et les crises de nerfs qui s’en suivent.

La peinture magique à l’eau, à quel âge?

Nous on a commencé la peinture magique à l’eau alors qu’il n’avait que 2 ans. Il faut bien sûr veiller à ce que le pinceau ne finisse pas dans les trous de nez etc. Mais c’est un excellent pied à l’étrier pour les activités créative, pour la maniabilité, l’adresse, la minutie et l’attention.

Et comment ça marche la peinture magique à l’eau ? peinture a l'eau

A chaque fois que l’enfant passe son pinceau imbibé d’eau sur le dessin vierge, la peinture apparait. Et chaque zone a une couleur cachée. C’est magique. Du coup on se retrouve très vite avec un petit lapin tout blanc se transformant en bleu avec une écharpe verte et une jolie trotinette aux roues jaunes! J’adore!

Le pinceau s’imbibe peu à peu des couleurs qu’il fait apparaître. Donc si l’enfant met beaucoup d’eau sans jamais nettoyer le pinceau, un mélange particulier de marron peut finir par apparaitre. A 2 ans, notre petit bonhomme avait tendance à faire un peu comme cela avec la peinture à l’eau, à 3 ans il était ravi de faire apparaître chaque couleur sans trop déborder sur les autres. Un véritable bonheur pour lui et pour moi!

Alors on sort le livre, avec son pinceau fourni.

On met des habits qui ne craignent pas trop (même si ça revient au lavage sait-on jamais).

On s’installe sur une nappe ou une table en plastique.

Et c’est parti pour la peinture magique à l’eau !

***peinture magique lapin trotinette

Alizée de Formatfamille

Et vous, vous en avez pensé quoi du livre “Peinture magique à l’eau – Les véhicules” ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Si vous voulez acheter le livre sur Amazon, vous avez le lien ici : « Peinture magique à l’eau – Les véhicules »

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Caractéristiques techniques:

Livre peinture pour enfant 2 à 5 ans. Sortie en juin 2017 Livre broché : 24 pages Édition : Lito

Prix : 6€90

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Découvrir plein d’autres livres de peinture magique à l’eau sur Amazon ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte la politique de confidentialité du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.