Qui est le coupable ? | Livres d’enquêtes pour enfants

qui est le coupable au zoo milan

En quelques mots : Un livre aux nombreuses histoires, avec tous les personnages potentiellement coupables que l’on peut éliminer petit à petit en fermant des fenêtres; les histoires se suivent et sont pleine d’humour. Un des meilleurs livres d’enquêtes pour enfant que l’on ait pu trouver.

Auteur : Pascal Prevot

Chronique des livres d’enquêtes “Qui est le coupable ?” :

Qui est le coupable? Tout le monde connait les énigmes façon qui-est-ce? où il faut retrouver un coupable grâce à des indications simples. Ici, on retrouve ce même principe dans des univers que l’enfant connait et apprécie. Il ne s’agit pas de poser des questions, mais c’est en lisant l’histoire que l’enfant détective découvre pas à pas des réponses et des indices utiles. Parmi les thèmes des livres “Qui est le coupable?”, on retrouve :

Un livre d’enquêtes aux histoires bien ficelées

Chaque livre d’enquêtes contient 15 histoires qui se suivent les unes avec les autres. Chaque double page est une histoire avec une nouvelle enquête, son dénouement et donc la réponse se trouvent en fin d’histoire pour savoir si on a bien trouvé le coupable. L’histoire suivante tient compte de l’histoire précédente, il y a une espèce de fil rouge, comme si on était réellement dans la vie de ces personnages, aussi bien pour chercher l’histoire des personnages qui ont reçus des médailles, que celle du fameux Prisonnier dont on ne connait pas l’identité, et dont les découvertes se font au fur et à mesure. Les intrigues sont vraiment bien construites, le texte est drôle, l’humour y est intégré avec brio dans chaque histoire. Vraiment c’est un régal à lire et à écouter pour les petits comme pour les grands.

Apprendre en s’amusant en cherchant qui est le coupable

Les mots peuvent être un peu complexes par moments, ça enrichit le vocabulaire et ça n’empêche en rien le bon déroulement de l’enquête ni même sa compréhension. Bravo à l’auteur, un superbe livre pour apprendre en s’amusant.

Les enfants se plaisent à écouter l’histoire, à comprendre quel est l’indice qu’il faut repérer pour trouver le coupable. Parfois il s’agit des lunettes, des oreilles, de la cicatrice, d’un animal avec des poils ou qui vole, de dents en or… Tout y est pour permettre à l’enfant d’être attentif, d’observer, d’écouter et de résoudre l’enquête.qui est le coupable à l'école

Un livre jeu solide et adapté à tout âge

Les livres d’enquêtes Qui est le coupable ont une page cartonnée au départ, avec tous les personnages potentiellement coupables. Chaque personnage a une fenêtre qui se ferme, le but étant de n’avoir plus qu’un coupable à la fin de l’histoire. On va ainsi fermer ceux qui ne sont pas coupables au fur et à mesure que l’on identifie des détails de l’histoire pour résoudre l’enquête. Les enfants se régalent à fermer les fenêtres et à voir le nombre de coupables se réduire pour enfin trouver qui est le coupable de cette histoire un peu folklorique par moment.

On est complètement fan et même accros de ces livres, comme vous pouvez le voir ! Notre petit bonhomme a commencé à les découvrir dès l’âge de 3 ans, et ça fait un an qu’on les lit régulièrement en histoire du soir même s’il connait les énigmes par coeur ( la mémoire des enfants m’étonnera toujours).

Alizée de Formatfamille

Et vous, vous avez déjà lu un des “Qui est le coupable” présenté ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Donnez votre note)
Loading...

Découvrez sur Amazon les livres “Qui est le coupable?” :

     

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Caractéristiques techniques :

Livre d’enquêtes (dès 3 ans)

Livre jeu : 48 pages Édition : Milan

Prix : 12€90

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte la politique de confidentialité du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.