Ranger ses livres avec la bibliothèque Wesco {sponsorisé}

Comme vous vous en doutez, vu la quantité de livres dans la maison, les bibliothèques sont nécessaires. Certains livres arpentent le meuble du salon, d’autres sont dans les chambres, mais pour la salle de jeu on réfléchissait encore à quelque chose de pratique et facilement accessible. Le choix est toujours compliqué, surtout que je suis assez difficile pour avoir du matériel adapté aux enfants.

Ce partenariat a été l’occasion de tester la bibliothèque Wesco (à retrouver sous le nom de BAC À ALBUMS Up Simple) qui répond parfaitement à nos besoins : simple, accessible aux enfants, et amovible.

Les rangements adaptés aux enfants : La bibliothèque Wesco

ranger bibliothèques wesco

Bibliothèque accessible

Oui, c’était important pour nous de créer une salle de jeux où les enfants peuvent accéder facilement à leurs jeux, leurs livres, et leur matériel. On a donc bien évidemment adoré la bibliothèque Wesco pour les enfants, par sa petite taille. On peut y mettre près de 60 albums comme on le souhaite à l’intérieur, les récupérer et les remettre facilement. Bref, très pratique pour notre petit bonhomme de 3 ans et demi qui change régulièrement de livres dans la journée.ranger ses livres bibliothèque enfant

Bibliothèque amovible

Là encore, avec les poignées de la bibliothèque, c’est très pratique lorsqu’il souhaite amener sa bibliothèque dans le salon pour faire une séance lecture. Ou encore, le fait de pouvoir la déplacer (et elle roule vraiment très bien), notre petit bonhomme se régale à la mettre à différents endroits dans la salle de jeux ou le salon pour créer son espace à sa façon. Un coin lecture qui peut se déplacer, voilà de quoi laisser de la liberté dans le quotidien.

Bibliothèque simple

Là encore, cette bibliothèque très solide (panneaux épais de 16mm), elle s’adapte bien à tous les décors. Un blanc très pur pour la bibliothèque que l’on a choisi chez Wesco, et une couleur bois qui se marie parfaitement avec notre intérieur. Simplicité est le maître mot. meuble-pour-enfant-bibliotheque

Idéale dès la naissance

Cette bibliothèque sera parfaite pour installer les premiers livres, et ainsi permettre à votre enfant d’accéder facilement à son rangement dès lors qu’il arrive à se relever. Et je rajouterai même que pour les parents des plus jeunes, ça rassure vraiment. Les coins sont tous arrondis, bien moins de risques de tomber malencontreusement sur un coin trop anguleux. Et puis les plus petits se régaleront même à s’en servir de trotteur (#onjoueavecwesco #bibliothèquemultifonction )

Petit point négatif

Un petit détail qui nous a marqués tous les deux, est qu’il n’y a pas de décor sur les faces de la bibliothèque. Elles sont blanches. C’est simple, on l’a dit. Cela dit, ça laisse une belle marge de manœuvre, en laissant la possibilité d’acheter n’importe quel sticker à notre goût pour coller d’un côté ou de l’autre. Alors c’est un point négatif qui se règle très rapidement.

Conclusion sur la bibliothèque Wesco

Personnellement, moi qui cherchais des cubes comme dans les bibliothèques pour ranger les livres, cette bibliothèque est parfaite! On y a rangé vraiment beaucoup de livres à l’intérieur, et surtout les grands livres qu’on ne sait jamais où mettre. (Dimensions : L: 60 cm – l: 35 cm – H: 40 cm)

Top! Comme toujours j’ai envie de dire ! Et c’est d’ailleurs pourquoi on accepte si volontiers ce partenariat avec le matériel Wesco, qui est d’une solidité et d’une qualité qu’on apprécie beaucoup. Et si ça résiste ici, c’est que c’est du bon matos. Encore merci à Wesco pour cette bibliothèque !rangements de livres

Pour retrouver la bibliothèque Wesco c’est ici : https://www.wesco.fr/of40974-bac-a-albums-up-simple-wesco.html

Et chez vous, vous organisez comment le rangement de livres ?

Alizée de FormatFamille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte la politique de confidentialité du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.