Super Loup

super loupSuper Loup

Auteurs : Jean Leroy & Éléonore Thuillier

Éditions Frimousse

C’est en écrivant cet article que je me suis rendue compte que l’un des auteurs de Super Loup (Jean Leroy) n’était autre que l’auteur du livre “Les orteils n’ont pas de noms”, ce livre pour lequel on a craqué cet été (et qui attend toujours sa chronique sur le blog). Cet auteur nous offre des lectures tout simplement adorables; tout comme Éléonore Thuillier, auteure notamment de “Le loup qui découvrait le pays des contes” !

On a trouvé ce livre à la bibliothèque du village (où l’on aime passé pas mal de temps à lire et découvrir des anciennes nouveautés), et c’est bien évident la couverture qui l’a fait sortir du lot. Un loup super héros avec son regard fier et malicieux, ça fait vite l’unanimité.

Chronique du livre “Super Loup” :

Au fil des pages, on découvre des illustrations colorées, claires, précises et surtout très compréhensibles pour les tout petits comme les plus grands!

Avec notre petit bonhomme de deux ans et demi on ne peut pas demander mieux. Même le texte change de couleur, de polices ce qui lui permet de suivre la lecture.
Une ou deux phrases maximum par double page, voilà de quoi ravir notre grand bonhomme de 7 ans qui fait la lecture au pitchou pour le bonheur des deux comme des parents. (Avouons-le les temps calme on les apprécie toujours autant).super loup chasseur

Résumé de l’histoire :

Vêtu de son superbe costume de Super Héros, Super Loup va affronter les dangers les plus effrayants pour un loup dans une forêt. On retrouve le chasseur qui rode avec son fusil, l’ogre et son gourdin ou encore la sorcière et ses recettes inquiétantes. Mais Super Loup n’a pas peur de tout ça, non… Super Loup est un super loup et comme tous les super héros il brave les dangers. Mais gare à lui lorsqu’il abime son beau costume de super héros, car à la maison ce n’est plus la même histoire pour Super Loup…

C’est assez répétitif (une page obstacle et une page où Super Loup le franchit, une page obstacle et une page où Super Loup survit, etc.) MAIS c’est ce qui fait le charme et la clarté du livre.

A chaque obstacle et aventure que Super Loup doit affronter il s’en relève toujours plus téméraire avec son célèbre adage : Super Loup n’a jamais peur (enfin presque).
Super Loup a non seulement un costume vraiment trop tendance, mais il exprime ses émotions de façon si visible qu’on en rigole à chaque page. On attend chaque nouvelle aventure avec impatience pour savoir ce qui va lui arriver.

Pages colorées, lecture dynamique et amusante.

super loup livre jeunesse

A la fin du livre on s’est tous dit qu’on aurait tant aimé avoir encore d’autres aventures de Super Loup.
Et puis j’ai découvert que l’auteur ne s’en était pas arrêté à cette aventure puisqu’il a aussi fait Super Loup et les trois petits cochons, ou encore Super Loup fait sa super demande. Il n’y a plus qu’à…

Alizée de Formatfamille

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Caractéristiques techniques:

Album jeunesse pour enfant dès 3 ans.
Sortie en février 2014
Livre album : 32 pages
Collection : TRALALA ITOU

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Si vous voulez acheter le livre sur Amazon, vous avez le lien ici : Super Loup

Participez vous aussi à ce rendez-vous ?

Cet article fait partie du rendez-vous des passionnés de littérature jeunesse « Chut, les enfants lisent », organisé par Devine qui vient bloguer tous les mercredis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *