Un ocean de larmes de Seo Hyeon

Un océan de larmes de Seo Hyeon

Un océan de larmes livre enfant 1Parution : Septembre 2014 / Editions de La Pastèque / Photo: Alizée ALLIO (Juillard)

Quatrième de couverture:

Parfois quand tout va mal,
quand on est triste et déprimé,
rien ne vaut un bon déluge de larmes.

Un océan de larmes livre enfant 4

Chronique du livre Un océan de larmes de Seo Hyeon :

Un océan de larmes livre enfant 5Ce livreUn océan de larmes livre enfant 6 est très différent de nombreux livres que l’on peut lire. L’auteure est une jeune coréenne, artiste peintre, c’est avec beaucoup de sensibilité qu’elle partage avec nous cette histoire.

Il raconte une histoire qui peut être vécu dans la vie quotidienne. Un gros chagrin d’enfants, un trop plein d’émotions, une folle envie de se laisser aller après une journée compliquée.
Injustice, Complot, Stress et grosse tristesse.

Quand tout va mal il est parfois bien difficile de sourire, de rire, de s’amuser alors ce petit bonhomme à la tête jaune d’un oignon (peut etre en rapport avec le fait que l’oignon fait pleurer qui sait…) nous exprime son chagrin et nous montre comment verser ses larmes peut finalement faire beaucoup de bien et oublier tout ce chagrin.

On pourrait croire à un univers à l’intérieur de ce petit bonhomme… Quand tout va mal, nos larmes doivent couler car sinon à l’intérieur de notre corps c’est le naufrage assuré…
On retrouve en effet le père-noël, le lapin de paques, spiderman, la petite souris; tous ces personnages qui rappellent notre enfance, et qui se promènent au cœur de l’esprit enfantin.

Peu de texte mais des images aux détails remarquables qui racontent toute une histoire. Un océan de larmes c’est un livre très original avec certaines doubles pages qui se déplient (on peut même jouer à Où est charlie? en cherchant le petit bonhomme jaune sur les pages, les petits adorent). Les illustrations aux monstres inquiétants et aux compositions raffinées, nous transportent dans cet océan au côté de ce petit bonhomme que l’on aimerait consoler.

Un excellent livre pour parler des émotions et de la tristesse, qu’il n’est pas toujours simple d’évoquer avec les petits.

Et le livre se termine sur un joli visage souriant, car dans la vie même quand tout va mal, que la tristesse et la déprime sont là, il y a toujours un moyen de retrouver le sourire.

Caractéristiques techniques:

Album jeunesse pour enfant à partir de 3 ans.
Sortie en septembre 2014
Relié : 40 pages

Les éditions de La Pastèque :

Un grand merci aux éditions La Pastèque pour cet ouvrage.

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Hellocoton, Instagram

Vous pouvez retrouver  les nouveautés de l’éditeur sur son site : Les éditions de La Pastèque

Si vous voulez acheter le livre, vous avez le lien ici :
Un océan de larmes Achetez le livre ici

One thought on “Un ocean de larmes de Seo Hyeon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte la politique de confidentialité du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.