Zootopie Scènes de Crimes [ Test d’application ]

Zootopie application pour enfant

Résumé du jeu “Zootopie Scènes de Crimes” :  A la façon du célèbre jeu Facebook Criminal Case, Zootopie offre des scènes de crimes avec indices à retrouver dans des images aux multiples objets, ainsi que de nombreuses missions, une véritable chasse aux objets !

Catégorie : Jeux pour enfants

Âge : A partir de 6 ans

Sortie : en aout 2016 par Disney ( © 2016 Disney )

Vous voici en plein coeur de Zootopia, où vous allez être dans la peau des deux justiciers de Zootopie afin de résoudre des enquêtes. Les enfants peuvent jouer comme les grands à un jeu d’enquête (identique à Criminal Case). Une mission leur est confiée dans ce jeu d’enquête, une scène de crime (pas de scènes violentes, le jeu est très bien adapté aux enfants) doit être observée afin de détecter parmi de nombreux objets, des indices. Les indices seront ensuite analysés au laboratoire afin de permettre d’identifier et d’accuser un coupable.

Le jeu est à la fois simple pour permettre à tous les enfants qui savent lire d’y jouer seul, et il peut être plus compliqué lorsque vous voulez aller vite, gagner de multiples étoiles qui sont la récompense de la bonne réussite de l’analyse d’une scène de crime.
Chaque action requiert soit de l’énergie (qui se recharge après quelques temps de repos), soit des étoiles (à obtenir en trouvant les objets de la scène de crime plus ou moins rapidement, avec plus ou moins d’erreurs ) pour faire la chasse aux objets.

On aime :

  • La possibilité d’apprendre et découvrir  de nouveaux objets
  • Les objets ne sont pas des objets trop difficile à retenir ou meme inconnus pour la plupart des adultes
  • Les dialogues adaptés aux enfants et qui correspondent aux styles des personnages de zootopie (Juddy Hopss qui parle comme la lapine ou encore Nick Wilde avec sa mentalité de Renard, et bien d’autres)
  • Les nombreuses choses à faire (missions, enquêtes, analyses d’objets, accusation de coupable) on ne se lasse pas
  • Mais aussi le temps qui se limite grâce à l’énergie épuisée (pause obligatoire)

On aime pas :

  • Il manque les dessins des objets à retrouver en plus des noms inscrits ce qui permettrait à plus d’enfants de jouer à ce jeu sur le principe du livre “Zootopie : Cherche et Trouve
  • Le temps de chargement entre les niveaux qui est vraiment très long plus vous avancez dans le jeu
  • Les bugs d’applications qui obligent à relancer l’application.

Pour obtenir l’application Zootopie Scènes de Crimes :  sur iTunes, sur Amazon, sur Google Play.

Retrouvez également le DVD du film Zootopie sur Amazon :

Retrouvez aussi l’album et le livre bibliothèque rose de Zootopie sur Amazon :

 

Pour en savoir un peu plus sur l’application Zootopie Scènes de Crimes : Zootopie scene de crime

Les niveaux

Dans le village de Zootopie et ses environs, avec une carte qui vous permet de visionner votre avancée, vous allez pouvoir évoluer de niveau en niveau. Plus les niveaux avancent, plus cela se complique. Chaque niveau correspond à une enquête à résoudre avec des scènes, des tâches, des passages au laboratoire pour analyser les empreintes et autres preuves.

zootopie les niveaux

Les étoiles

Les étoiles s’obtiennent en complétant des scènes de crimes, plus vous gagnez de points dans les différentes scènes, plus vous complétez les étoiles. Chaque étoile complétée vous permet de l’acquérir pour l’utiliser dans le laboratoire (pour analyser des preuves) par exemple.

zootopie etoile

Les coéquipiers aux indices

Les coéquipiers vous permettent de vous donner des indices et vous aider dans des scènes ou vous ne trouvez pas les objets par exemple. Si vous ne les utiliser pas ils vous rapportent des points supplémentaires pour obtenir l’étoile, alors choisissez bien vos coéquipiers, attention ils ont besoin de se reposer après avoir été utilisé.

Zootopie coéquipiers aux indices

L’énergie

L’énergie étant la base de l’application zootopie, c’est grâce à votre énergie que vous allez pouvoir jouer. Sans énergie : pas de jeu! Celle ci se recharge après quelque temps d’inactivité (ce qui est idéal pour faire une pause et lâcher l’écran). Vous pouvez également recharger votre énergie avec des boissons énergisantes que vous pouvez obtenir avec un peu d’argent.

Zootopie énergie

Les points d’expérience

Les points d’expérience vous permettent de résoudre l’enquête (donc le niveau) et de passer au niveau suivant. Une fois la jauge des points d’expérience complétée, vous pouvez accéder au niveau suivant. Il n’y a plus qu’à…

zootopie expériences

L’argent

L’argent vous permettra d’acquérir de l’énergie, de finir plus rapidement des scènes et d’évoluer plus vite dans le monde. Pour obtenir de l’argent dans le jeu il vous faudra mettre la main à votre porte-feuille et choisir le pack qui vous convient. Sinon vous pouvez aussi vous armez de patience et attendre que l’énergie ou le temps s’écoule tranquillement.

Zootopie argent

Les pièces

Les pièces sont très utiles pour obtenir des bonus comme des amplificateurs de points, du temps supplémentaires pour trouver les objets ou encore des indices supplémentaires. Bref pour avoir des pièces, il faut de l’argent et pour avoir de l’argent il faut payer. Sinon vous pouvez encore choisir l’option lente et astucieuse, et profiter du temps où votre énergie et vos coéquipiers se rechargent pour faire des activités manuelles en intérieur ou des activités plus sportives en extérieur.

zootopie pieces

2 thoughts on “Zootopie Scènes de Crimes [ Test d’application ]

    1. Bonjour Thérèse, je t’avoue que je ne me suis pas penchée sur cette question on a surtout cherché à avancer dans le jeu sans trop se soucier de si on avait trop d’étoiles. Mieux vaut trop que pas assez comme on dit 😉 Désolée… Si tu en sais plus, n’hésites pas à nous partager tes astuces si t’en sais plus 😉 Au plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'accepte la politique de confidentialité du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.